S'il y a une lecture d'été à faire, celle à mettre impérativement dans votre Tote Bag, c'est bien celle-ci. Elle est parfaite pour vous accompagner à la plage, à la piscine ou même sur un transat chez vous !

Et vous pourrez partir à la découverte du « Dream », ce club de plage dans lequel vous allez passer un moment de lecture génial et qui va accueillir le temps d'une semaine de vacances une bande de copines déjantées mais tellement attachantes.

Je ne vous le cache pas cette lecture est une lecture Coup de coeur ! J'ai retrouvé tous les ingrédients qui me plaisent pour une romance feel good de vacances.

L'amitié, le soleil, la plage et l'amour.
(la suite sur mon blog)
Lien : https://julitdelaromance.wor..
"So What" est une comédie romantique agréable où se mêle humour, amitié, amour, vacances et voyages dépaysants. Malgré quelques points, notamment deux ou trois longueur et un manque d'identification aux personnages, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Alexandra et toute sa bande d'amies apportent de la joie, de la bonne humeur, ainsi qu'une petite touche de folie et de fraîcheur bienvenue !

Cependant, Alexandra plus spécialement, m'a laissé assez mitigée sur certains aspects. Ces longues tergiversations vis à vis de son âge m'ont parfois "lassé". Mais d'autre part, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre confiance en elle, s'émanciper de cette relation toxique dont elle vient de sortir !

À côté nous faisons la rencontre de Leandro un jeune DJ internationalement reconnu qui m'a plu par son humour, son caractère et ses attentions envers Alexandra ! Plus d'un se seraient découragés, et pourtant il persévère pour démontrer son affectation envers Alexandra ! J'ai apprécié la manière dont il cherche à la séduire et lui donner confiance en elle !
Leur relation, bien qu'un peu invraisemblable et trop "précipitée" à mon goût, est mignonne et pleine de passion.

L'abord de cette thématique de l'âge m'a tout de même beaucoup plu, même si parfois trop insistante à mon goût, car elle est abordée dans une relation où la femme est plus âgée ce qui est moins courant ! Cette romance permet d'appréhender toutes les questions et les doutes par lesquels quiconque passe à un moment ou un autre au fil des ans. C'est aussi l'acceptation de son corps, la prise de confiance en soi, du regard des autres.. Tout ceci abordé avec fraîcheur et bonne humeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avis mitigé:
Les ➕: romance d'été légère et rapide à lire, sans prise de tête au bord de sa piscine ou à la plage / l'ambiance estivale des vacances entre copines. D'ailleurs les amies d'Alexandra sont super marrantes et pétillantes, j'ai aimé suivre leurs conversations Whatsapp avec plusieurs sujets comme la grossesse, le sexe,... Elles s'entraident et sont franches les unes envers les autres. On se sent vraiment en vacances d'été lors de la lecture avec tous ces paysages tropicaux et les festivals. C'est une lecture remplie d'humour et d'amitié.
Les ➖: je n'ai pas été convaincue par la relation entre Alexandra et Léandro ou je pourrai dire qu'elle ne m'a pas passionnée. Je n'ai pas retrouvé cette addiction que je ressens lorsque je lis une romance. Les pensées de Leandro sont remplies de sexe, j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à ça même si on sait qu'avec ses actes il n'est pas obsédé mais ça m'a un peu dérangée. On ne voit pas de complicité entre eux mais juste une grosse attirance. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leur relation de couple. C'est vraiment tout ce qui est secondaire qui m'a intéressée: les copines, leur délire et l'atmosphère estivale.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Je n'ai qu'un mot pour vous décrire ma lecture : déjantée. C'est le mot, vraiment. J'ai beaucoup aimé ce livre de par cet attrait dont je vais vous préciser les détails ci-après.

L'histoire commence sur un quiproquo dont je vous laisserai découvrir par vous-même la raison, mais rien qu'en commençant comme ceci, j'étais déroutée et cela allait s'annoncer joyeux. Ca n'a pas loupé puisque j'ai passé un super moment auprès de notre clique de personnages principaux comme secondaires.

On sent que l'auteure y a mis sa patte de par l'humour décapant dont elle nous fait part avec ses références en dédicace au début du livre à divers chanteurs et chansons d'une manière si humoristique que c'est obligé, vous ne pourrez que passer un super moment à la plage cet été !

J'ai beaucoup aimé que le livre aborde une culture musicale variée, que ce soit des années 80 en passant par Claude François jusqu'à nos jours avec Avicii par exemple. On voyage à travers les paysages tropicaux associés à des festivals de musique, bien entendu, comme le Tomorrowland et c'est un dépaysement total de découvrir tout ceci à travers les yeux de Alexandra ou Leandro.

Tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup ri et ai été transportée par le degré de « loufoquerie » des amies de Alexandra, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre et j'ai apprécié explorer leurs liens d'amitié à travers l'histoire qui se déroule mais aussi par leurs conversations Whatsapp qui m'ont beaucoup fait rire.

Si le côté comédie a su me convaincre, j'ai été un peu plus rebutée par le côté romantique qui met à la lumière Alexandra et Leandro. J'ai trouvé leur début de relation assez rapide, je trouve qu'il manquait un peu d'approfondissement du côté de leurs sentiments et j'ai été assez détachée de leur idylle qui m'aura laissée de marbre. Malgré tout, j'ai quand même adoré les suivre, voir leur relation se former car ils étaient néanmoins trop mignons et j'avais envie de voir le dénouement avec hâte !

En bref, si vous recherchez une lecture rafraîchissante et sans prise de tête parfaite pour l'été avec un cocktail tropical, je vous conseille vivement cette lecture car vous ne serez pas déçu par le côté humoristique qui remplit son rôle à la perfection et par la romance qui fait son petit bonhomme de chemin au milieu de tout cela. Quoique je ne sais pas si cette lecture est parfaite pour l'été étant donné que la température grimpera facilement avec notre brésilien (Leandro) pour intérêt amoureux..
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Quelle déception. Certainement imputable à la bonne volonté de l'autrice, mais moi ça n'a pas marché (ni charmé) et ce pour un tas de raisons que je vais essayer d'écourter :
L'héroïne, Alexandra, est contradictoire. D'un côté, elle manque de confiance en elle, de l'autre elle se prend de haut.
Que Leandro (le héros) ait vécu une vie de débauché avec des plans à trois assumés avec son meilleur pote m'a donné froid dans le dos. Cela fait peut-être baver certain(e)s mais comme ce n'est pas mon cas, ça m'a carrément refroidie.
Ce n'est une romance que de nom. Il n'est question du début à la fin que d'attirance physique. S'il y a des sentiments, ils sont un peu exprimés vers la fin mais seulement de la part de Leandro dont l'ambiguïté envers la gent féminine m'a plus donné envie de fuir que de m'attendrir (de quoi on se le demande). C'est ça sans doute le pire dans ce couple : Jamais ils ne se parlent franchement. Ils font l'amour nuit et jour à l'endroit à l'envers mais évitent les sujets essentiels de toute relation sérieuse qui dépasse le plan cul (tout en nous faisant miroiter qu'ils s'aiment vraiment etc. etc.) À aucun moment il n'y a de véritables dialogues entre eux, de complicité qui dépassent le corps-à-corps, de véritables découvertes de sentiments, de coeurs qui s'ouvrent, de partage, d'échange sincère et de franc-parler d'âme à âme, d'élans de respect ou de simples projets d'avenir, pas même de curiosité de la personnalité de l'autre (parce qu'au fond la seule chose qui compte apparemment ce sont les prouesses sensuelles…).

Toute leur relation se résume au physique (98% du temps). C'est triste de réduire l'amour à deux corps qui se rentrent dedans… J'aurais dû lire un livre qui me fait rêver et je l'ai refermé avec le sentiment opposé.
Est-ce ça le romantisme du XXIe siècle ? «Tu me fais bander, sautons-nous jusqu'à nous épuiser»?
Désolée, je croyais avoir trouvé une romance, pas un recueil de deux bêtes de sexe qui en redemandent.
Voilà une chouette romance à lire en été au bord de la mer !

Les ingrédients sont rassemblés afin de passer un bon moment de lecture. Un groupe de copines soudées, des vacances au soleil et un beau gosse, le combo gagnant !

Plus sérieusement, j'ai apprécié découvrir la plume de Lou Marceau bien que je trouvais certains passages un peu longs. J'ai bien aimé les personnages même si Alexandra était parfois énervante par son comportement.

Cela dit, le fait d'aborder le thème de la différence d'âge m'a plu et même si l'on se doutait de la fin de l'histoire j'ai aimé suivre ces personnages. Léandro était très mignon avec Alex et le fait de ne pas dire à celle-ci qu'il était un dj réputé à fait son charme à l'histoire.

La construction du roman est super sympathique, le fait d'insérer les conversations entre les filles est génial. J'ai également adoré le passage sur le festival et j'aurais bien apprécié quelques pages de plus de ce moment !

Je conseille donc ce roman à qui aime les histoires d'amour de vacances, qui se terminent (en histoire d'amour pour la vie) !
C'est un livre très frais, facile à lire et idéal pour se poser sur la plage dans un moment de farniente☀️🏖. C'est aussi un roman très drôle et réaliste. de plus, il soulève des points très importants, tels que l'amitié 💛, le fait que l'amour ❤️ n'a pas d'âge et surtout qu'on peut le croiser n'importe où et quand on ne s'y attend le moins.
Bref, encore un livre à dévorer en 2 jours !
🎶 C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain… 🎶 (les addict du Club Do début des 90's auront la réf' !)
Laquelle de nous n'a pas rêvé partir en vacances dans un endroit paradisiaque et s'offrir une parenthèse enchantée avec le plus beau mec du club ? Qu'elle se dénonce maintenant !
Lou Marceau nous entraîne dans une aventure sensuelle et pimentée entre une héroïne qui n'a aucune confiance en elle, surtout à son grand âge (!!!) et un jeune homme qu'on aurait voulu voir succomber à notre charme à nous, amies lectrices, on ne va pas se mentir !
L'alchimie entre les 2 protagonistes est palpable et la plume de l'autrice vous emmène en vacances par procuration, passant d'un groupe de copines un brin farfelues (pour ne pas dire complètement folles !) à des nuits endiablées aux Caraïbes !
Le dosage entre érotisme et sentimentalisme est parfait, le tout parsemé d'humour : un véritable bon moment à passer !
Mentions spéciales au héros masculin qui est « normal » (pas un gros pervers, pas un mec complètement torturé et/ou néfaste…) et au sexe avec précaution (merci les autrices françaises qui intègrent les capotes dans leurs descriptions ❤)
Une lecture qui fait du bien, les vacances , le soleil, des amies déjanté, un homme … que demander de plus. Une petite romance feel good que j'ai adorer lire.
Je ne connaissez pas encore cette auteur, donc sa était une découverte et surtout une belle surprise.
Avec ce titre, j'expérimentais ma toute première comédie romantique. En cette année difficile qu'on vient de traverser, c'était tout à fait le genre de lecture qu'il me fallait pour penser à autre chose !

D'un côté, nous avons Alexandra, une femme approchant de la quarantaine, et plus certaine de plaire autant qu'avant, à l'instar de ses cinq meilleures amies. Pourtant, ces dernières la poussent toujours à faire des rencontres, et lorsque le chemin de Leandro croise le sien, c'est tout de suite explosif entre eux, et on va pas se le mentir très sexy aussi.

La répartie de Alexandra est forte, elle ne laisse pas tomber ses barrières facilement, et Leandro est respectueux envers elle, et le couple qu'on entrevoit à la fin du roman est juste trop mignon ( d'ailleurs, Lou Marceau, je veux la suite, j'en ai pas eu assez 😥 ) Ayez tous un Leandro dans votre vie. D'ailleurs, pour ceux qui ont le livre je vous invite à lire le chapitre 16 pour comprendre à quel point Leandro est adorable.

La plume de l'auteure est fraîche, addicitve, rapide et simple à lire. Je l'ai adoré §