EAN : 9782013911382
Gautier-Languereau (05/10/2005)
Ottone est un enfant de la ville.
Mais de son appartement,
il met ses rêves d océan
et de voyages dans des bateaux
de papier qu il plie et déplie
au gré de ses pensées.
Un été, ses parents l'emmènent
au bord de la mer, où il fait
la connaissance d Ernesto,
un vieux pêcheur et Lumio,
son petit-fils.
Les voilà partis à bord d'un joli
bateau rouge...
exactement comme ... >Voir plus
Que lire après Les bateaux de papierVoir plus
Tous les rêveurs que je connais, les petits comme les grands, au sens propre comme au figuré, les jeunes comme les moins jeunes, prendront un plaisir fou à naviguer entre les pages de ce magnifique album publié chez Gautier-Languereau, Les bateaux de papier. Écrit par Anne Kalicky et illustré par Vanessa Hié, celui-ci nous raconte l'histoire d'Ottone, un jeune garçon qui fabrique des bateaux de papier qu'il met en scène et fait voguer dans sa tête et dans l'espace de sa chambre bien loin de l'océan. Jusqu'à ce qu'un été ses parents l'emmènent voir la mer et qu'il fasse la rencontre d'un vieux pêcheur et de son petit-fils qui l'initieront à la navigation et à la pêche.

C'est donc sur un bateau de pêche rouge, qui ressemble beaucoup à celui en papier qu'il a fabriqué, que le jeune garçon entrera dans un univers qu'il ne connaissait qu'en rêve et dans un monde qui l'étonnera.

Un superbe album qui porte sur l'amitié tout en nous faisant rêver de bateaux et de vagues. Un album qui, de plus, nous rappelle que les rêves peuvent parfois se réaliser. Je vous ai dit que je partais demain voir la mer?
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Ottone est un citadin ! Derrière les vitres de son immeuble, il rêve d'être le nez au vent et de voguer sur les océans. En papier, en plastique, il n'a de cesse de fabriquer des bateaux. Un été ses parents lui font la surprise de l'amener en vacances au bord de la mer. Une rencontre inattendue avec un marin pêcheur du nom d'Ernesto celui-ci va finir de combler ses rêves de naviguer. Illustré de couleurs vives ou le bleu de l'océan domine, un texte poétique qui nous fait découvrir les joies d'un enfant au comble du bonheur parce qu'il voit enfin son rêve se réaliser, lui laissant de merveilleux souvenirs de vacances.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..