AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Natrella (Autre)
EAN : 9791035415297
Audiolib (17/01/2024)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Le Soldat désaccordé: Livre audio 1 CD MP3 - Suivi d'un entretien avec l'auteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Le soldat désaccordé de Gilles Marchand
Lu par Laurent Natrella
Durée 5H07
Un ancien soldat a pour mission de retrouver un soldat disparu à la demande de sa mère. Une recherche qui nous mène vers différents récits de soldats dans les tranchées de la première guerre mondiale et dans une superbe histoire d'amour. Car le soldat qu'il cherche, Emile était aussi recherché par sa fiancée Lucy.
On plonge dans les tranchées aux côtés des soldats traumatisés, des corps meurtris, du désespoir, du manque. Un récit terrifiant avec toutes ces vies sacrifiées, ces histoires d'amour non vécues.
C'est une recherche bouleversante qu'on suit avec le narrateur. Un très beau texte auquel le lecteur rend hommage. le ton grave et le rythme de lecture mettent en valeur toute la beauté de l'histoire et ces vies brisées.
Il y a un entretien à la fin de la lecture et c'est forcément passionnant !
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Gilles Marchand (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Marchand
Dans cet épisode de L'Intention, Gilles Marchand, romancier et musicien dans un groupe de rock nous parle de son roman «Le Soldat désaccordé», publié au Livre de Poche. Gilles Marchand nous transporte dans une histoire d'amour émouvante, tissée à travers des lettres échangées pendant la Première Guerre mondiale. Un vétéran, blessé et hanté par les horreurs de la guerre, se lance dans une quête pour retrouver Emile Joplin, un soldat disparu depuis 1916. L'auteur explore le thème de la mémoire et de la poésie au travers de ce récit, s'efforçant de trouver un équilibre entre fidélité historique et récit romanesque. Il souhaite partager le devoir de mémoire sur la Première Guerre mondiale, une période souvent méconnue ou oubliée. Écrire sur ce sujet a également ravivé son intérêt pour la poésie, lui permettant de retrouver le plaisir de l'écriture. La poésie peut-elle se glisser au milieu de l'enfer jusqu'à y faire jaillir un peu de lumière?
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: © DR Extraits musicaux : Becha de Dakhabrakha et par Dakh Daughters ( 2016 Dakh Daughters)
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus



Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Santa Muerte, protégeme

De quelle origine est l'auteur Gabino Iglesias ?

mexicaine
portoricaine
états-uniennes
canadienne
cubaine

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}