Laterza (24/09/2020)
Si en temps de paix et de prospérité nous demandons à Homère de nous enseigner la vie, à chaque tournant de l'histoire nous devrions déposer l'Iliade et l'Odyssée et nous hâter de reprendre l'Enéide entre nos mains. Andrea Marcolongo nous fait découvrir la véritable essence d'Enée. Le héros qui cherche un nouveau départ avec l'atout le plus précieux entre ses mains : la capacité de résister et d'espérer. Une leçon très actuelle. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi,... >Voir plus
Que lire après La lezione di EneaVoir plus

Videos de Andrea Marcolongo (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Marcolongo
Silvio Berlusconi, homme d'affaires italien, entrepreneur des médias, politicien et ancien propriétaire du club de football Milan AC Silvio Berlusconi est mort ce lundi 12 juin à l'âge de 86 ans.
Surnommé "Il Cavaliere", Silvio Berlusconi a été au coeur de nombreux scandales sexuels et de nombreux déboires judiciaires. Son empreinte est et sera durable tant il incarne les succès et les outrances de l'Italie paillettes.
Pour en parler Guillaume Erner reçoit : Marc Lazar, professeur émérite à Science Po. Andréa Marcolongo, journaliste et écrivaine italienne. Enrico Letta, président de l'Institut Jacques Delors et ancien Président du Conseil des ministres italiens.
#berlusconi #italie #politique ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins