AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781147359572
400 pages
Nabu Press (16/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ce litre est celui que Mgr Fava n'hésite pas à donner à M. Domenico Margiotta, tout récemment encore haut-maçon, aujourd'hui démissionnaire et converti. Suivant l'exemple du vaillant évêque de Grenoble, nous traiterons désormais, nous aussi, l'ex-Fr.*. Margiotta en ami et en compagnon d'armes. Il fut l'un des camarades de lutte de miss Vaughan contre Lemmi, au lendemain du Convent secret du palais Borghèse; mais alors, encore dans les ténèbres de l'erreur, il n'avai... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Souvenirs d'un trente-troisièmeVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Enfin, les deux grands chefs secrets complétèrent l'organisation de la haute-maçonnerie, en instituant quatre Grands Directoires Centraux, qui fonctionnèrent dès lors pour grouper les informations au profit de Faction politique et de la propagande dogmatique. Ce. furent : le Grand Directoire Central pour l'Amérique du Nord, fixé à Washington; le Grand Directoire Central pour l'Amérique du Sud, à Montevideo ; le Grand Directoire Central pour l'Europe, à Naples ; le Grand Directoire Central pour l'Asie et l'Océanie, à Calcutta. Plus tard, on créa un Sous-Directoire Central pour l'Afrique, qui fut fixé à Port-Louis (île Maurice). Et, après la mort de Mazzini, le chef suprême constitua un Souverain Directoire Administratif universel, dont le siège fut fixé à Berlin, et qui, dans la hiérarchie, vient après le Souverain Directoire Exécutif et avant les quatre Grands Directoires Centraux.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette vie d'escroqueries, il fit un jour la connaissance d'un docteur Grand-Boubagne ; il sut si bien manœuvrer qu'il s'insinua dans sa famille et se rendit intéressant en faisant croire que, quoique momentanément gêné, il possédait un patrimoine considérable, lui revenant de la succession d'un oncle, et qui lui ferait une rente de 20.000 fr., lorsqu'il pourrait le toucher.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sectesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Domenico Margiotta (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




{* *}