Marion Claeys (Autre)
EAN : 9782953020335
Editions Chant d'Orties (02/02/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il n'est pas encore né, que dans son crâne une " espèce de pâte grise " rayonne de manière extraordinaire. Son cerveau se développe alors sans tenir compte de l'évolution de son corps. Pourquoi ? Parce que neuf mois plus tôt il y a eu un petit boum dans la région. Rien d'officiel, rien d'alarmant. Un tout petit boum dans un tout petit tuyau dans une toute petite usine nucléaire d'un tout petit village des environs. Dès sa naissance, il comprend tout, perçoit tout. I... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un nouveau-néVoir plus
Ce singulier petit monologue offre une vision critique (sans être cynique) sur nos vies d'adultes, face à un bébé au QI digne des X-Men. L'enjeu est donc de savoir à quoi sert l'abêtissement face aux enfants, l'esclavagisme matérialiste et pour finir, la question philosophique centrale : est-il nécessaire de tenter sa chance dans ce monde ? Je vous passe la conclusion afin de ne pas spoiler, mais comme le dit le sage : c'est le chemin qui compte. La narration offre de très frais et très vrais moments de vie dans lesquels on décrypte les défauts de nos humanités, de nos sociétés, de nos dérives et on en rit, parce qu'il y a bien plus grave, dans le fond... Au détour, les éditions chant d'orties offrent de chouettes collages en couverture et en intérieur.