The Jail tome 3 sur 4
Lips & Co. Editions (08/08/2018)
3.9/5   5 notes
Qui a dit que faire la cour à une femme n'était plus d'actualité ? Greg, lui, tourne autour de Diane depuis deux ans déjà, et ne cesse de redoubler d'attentions à son égard. Messages quotidiens, humour douteux, drague évidente, cadeaux déplacés, rien ne l'arrête. Au Jail, personne n'est dupe : l'ancienne mannequin n'est pas insensible aux charmes du chanteur des Orgasmics Puppets. Alors pourquoi continue-t-elle à nier l'évidence et à le repousser ? Lorsque son petit... >Voir plus
Que lire après The Jail, tome 3 : Best Of The BrokenVoir plus
Comme tous les tomes de la saga, The Jail peut être lu indépendamment. Vous pouvez également retrouver l'origine de cette histoire dans l'ouvrage Broken paru aux éditions Lips & Co en juillet 2017 avec comme personnage principaux, Rose et Morgan.

Les Orgasmics Puppets vont, une nouvelle fois, mettre le feu au Jail ce soir, et s'ils aiment faire le Show et font l'unanimité sur scène avec leur musique rock qui décoiffe, c'est d'un autre spectacle que les habitués du Jail aiment se repaître chaque semaine . Un Show que leur offrent Diane et Greg par les frasques de ce dernier pour attirer sa belle dans ses filets. A coup d'allusions lourdingues, de belles paroles et de cadeaux aussi loufoque les uns que les autres, le beau Greg n'a jamais cacher son attirance pour Diane, sa Miss Monde, comme il l'aime l'appeler. Il la veut, c'est sa femme et rien ne l'arrêtera dans sa quête. A force de persévérance, il a réussi à créer un univers parallèle de la vie quotidienne dont Diane devient dépendante. Mais voilà, même s'il a réussi à percer sa carapace pourtant bien épaisse en se dévoilant au fil du temps tel qu'il est vraiment, même si elle commence à le regarder comme son petit ami potentiel avec qui elle aimerait bien se laisser aller... Diane se refuse à toute histoire. Elle ne le peut pas, elle ne le mérite pas... Il ne comprendrait pas, ne lui pardonnerait pas... Sa situation familiale et son passé un peu spécial l'empêche de lâcher prise à son plus grand regret... Pourtant l'alchimie est là et bien là , l'attraction est explosive et incandescente à chaque contact... Mais Diane préfère agir égoïstement à l'encontre de ses propres sentiments en le gardant prêt d'elle en tant qu'ami et en continuant de le laisser espérer. Ce petit jeu l'agace autant qu'elle l'aime, tout comme Greg l'agace autant qu'elle en est accro. Mais il est aussi important pour elle, et s'elle venait à tout lui dire... Elle le perdrait pour toujours ... Mais jusqu'à quand Greg sera t-il prêt à attendre sa belle ? Lui le coureur de jupons invétéré qui fait tourner la tête de toutes les filles, ne pourrait -il pas se lasser de prendre autant de râteaux depuis deux ans ?

Quelles souffrances la patience d'un coeur amoureux est-elle prête à tolérer ?

Nouveau tome, nouveaux personnages, nouveau thème. Marie H.J n'aime pas tourner en boucle dans ses sagas et nous propose à chaque fois une nouvelle pépite. Si le thème et le rythme est bien différent des autres récits, il n'en reste pas moins intéressant, addictif mais aussi profond. de nouveaux personnages hauts en couleur qui méritent d'être connus et avec qui vous aimeriez sûrement passer de belles soirées, mais aussi aider, soulager et conseiller... Greg est un personnage à part, complètement décalé, loufoque que l'on aurait tendance à ne pas prendre au sérieux. En ouvrant son coeur à Diane, il va aussi nous ouvrir les portes de son âme et nous laisser le découvrir et l'aimer tel qu'il est vraiment. Cette facette qu'il montre à tous est son coté détente dans lequel il s'amuse et profite de sa passion. On ne le prend pas au sérieux et le voit comme un gamin trentenaire qui s'amuse et butine sans attaches. Pourtant dans sa vie de tout les jours, il pourrait vraiment vous surprendre...

Diane quant à elle parait sage, en apparence... mais derrière la façade lisse de cette comptable anciennement mannequin, on va y trouver le poids d'un passé qui l'a mis face à des choix qu'elle assume certes, mais qui font d'elle la personne qui ne peut offrir son coeur à l'homme qu'elle aime. Une personne qui se sent responsable de ne pas avoir aider son frère mieux qu'elle l'aurait souhaiter et qui revient près d'elle avec de très lourds bagages. Une fois de plus, elle va devoir donner de sa personne pour l'aider à s'en sortir à n'importe quel prix, mais est-ce la bonne solution ? Comment aider quelqu'un qui ne souhaite pas l'être ? Comment ne pas faire d'erreur en voulant bien faire lorsque la situation nous est complètement inconnue et nous échappe ?

Greg sera d'elle pour la soutenir mais reste a savoir si elle le laissera faire...

On croit entrer dans un récit simple qui nous fera rire et avec lequel on passera un très bon moment rafraîchissant. Mais ça, c'est ne pas connaitre Marie H.J qui va traiter une fois de plus un sujet poignant qui est malheureusement d'actualité dans de nombreux foyers. Et ce ne sera pas le seul, car plusieurs thèmes seront traités mais pour revenir et n'en faire qu'un : L'amour et les sacrifices qui s'y rattachent. Est-on vraiment prêt à tout par amour comme jusqu'à le perdre pour le bien de l'autre ?

Je vous laisse découvrir cette histoire magnifique que j'ai lue évidement d'une seule traite car lorsque l'on commence un roman de Marie, il est clair que j'ai fini par comprendre qu'il fallait prévoir du temps devant moi. Impossible de le poser et il n'y a vraiment rien à redire. Tout est limpide et les lignes qui défilent sous vos yeux se transforment en images, en très belles images aux couleurs des sentiments, et nous plongent tête première dans le roman pour n'en ressortir qu'à la fin. Tous les personnages, qu'ils soient les principaux, ou les secondaires ont leurs propres caractères et une personnalité à part qui les rendent intéressants et profonds et uniques. Des personnages bons et attachants, même les mauvais ;). Car ils ont tous une histoire et chaque histoire fait d'eux ce qu'il sont aujourd'hui. Des personnages dont on veut tout connaitre...

Un roman coup de coeur une fois de plus qui mériterait aussi un autre titre " La couleur des sentiments" ;) Merci de m'avoir fait découvrir cela aussi :)

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance en m'ayant permise de découvrir ce nouveau tome en service presse. Un grand merci également à Marie H.J de m'avoir rendu complètement accro à sa plume.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Diane et Greg se tournent autour depuis 2 ans. Ils sont l'attraction principale du Jail et de toute cette grande famille recomposée Delay-Llives-Lemestre mais aussi Morgan, Rose, et nouvellement Nikki !!!

Diane est une jeune trentenaire qui vit au jour le jour.
Ancien mannequin, surtout pour aider sa tante à les élever elle et son frère, elle est maintenant l'assistante indispensable d'un photographe avec lequel elle a travaillé derrière l'objectif.
C'est une femme pleine de vie, indépendante, belle et pleine de fougue qui aime passer du temps avec ses amis au Jail 😉 mais qui refuse tout engagement.
Elle n'a pourtant pas eu un début de vie d'adulte des plus joyeux et ses souvenirs se rappellent à elle lorsqu'elle doit finalement s'occuper de son frère, Tommy, qui est en train de mal tourner et dont sa tante, qui n'a jamais voulu d'eux, veut se débarrasser à tout prix.
Tommy se laisse malgré lui entraîner par ses mauvaises fréquentations, qui le manipule à souhait, dans la drogue et divers larcins.
Mais entre boulot, sevrage, argent et histoire d'amour, Diane arrivera-t-elle à faire la part des choses sans se perdre ni perdre qui que se soit en chemin ? Arrivera-t-elle à combattre sa peur de l'engagement par peur de la souffrance ?

Greg est un homme mûr qui à côté de son travail arrive, avec ses deux amis de toujours, à jouer de la musique, sa plus grande passion.
En contrat avec The Jail, il joue plusieurs fois par semaine au bar et se fait connaître peu à peu pour le plus grand bonheur du groupe.
C'est un être beau et drôle qui chante extrêmement bien, blagueur et surtout un sacré coureur. Il est fidèle et loyal et reste un excellent ami sur lequel tout le monde peut compter. Mais cette façade faussement joyeuse et désinvolte cache un coeur tendre qui souffre de solitude et qui ne demande qu'à être aimé. Dans ce sens, il est tombé sous le charme de Diane auprès de qui il fait une cours assidue depuis 2 ans mais qu'elle s'évertue à repousser à chaque fois.
Ils sont toutefois devenus des amis extrêmement proche qui n'arrivent plus à se passer l'un de l'autre.
Aura-t-il la patience de continuer à s'acharner malgré les multiples piétinement que subit son coeur ? Arrivera-t-il à passer la barrière protectrice derrière laquelle se cache sa belle ?

Une histoire en apparence simple qui traite du regard des autres, du jugement de la société sur des moeurs qu'elle ne connaît pas ou ne veut pas connaître.
Ils s'aiment et s'attirent, cela se voit aux yeux de tous. Mais Diane refuse tout engagement par peur de l'image qu'elle renverrai avec son passé et ses problèmes familiaux actuels.
Greg se rend malade et ne supporte plus ces rejets de plus en plus douloureux et réguliers.
Ils devront apprendre à se confier et à se parler pour enfin passer par-dessus les obstacles afin d'être ensemble pour de bon.

L'histoire la plus simple de la série qui nous montre que rien n'est impossible et que sans la confiance, il ne peut y avoir de relation. L'amour vaut tous les sacrifices même si les bénéfices ne se voient pas aux premiers abords.
Une plume toujours aussi belle, pleine d'émotions qui nous immerge au coeur des pages sans difficultés.

N'hésitez plus à passer les portes du Jail et découvrez les histoires de toute cette famille que l'on ne peut qu'aimer.
Notre héroïne est Diane:

Nous l'avons découverte dans Broken, le premier roman de Marie HJ. Notre amie est une jeune femme forte et têtue, mais ce n'est qu'une carapace...Au fil de ma lecture, j'ai découvert une jeune femme qui cachait un secret qui pourrait lui faire perdre l'homme qu'elle aime ...

Notre héros est Greg:

Nous avons fait sa connaissance dans Broken également. Il est le meilleur ami de Morgan le compagnon de Rose. Greg peut être considéré comme un électron libre: il fait le show sur scène avec les Orgasmics puppets, il a des groupies,il est un peu dérangé parfois, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime...Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le découvrir. Au fil de ma lecture, notre Greg se dévoile: Derrière sa façade de gai lurons se cache un coeur énorme et sensible. J'ai fondu pour notre héros à cause de sa douceur et de sa détermination envers notre héroïne.

Dans ce livre…

Diane comprendra que parfois le passé n'est qu'un grain de sable dans le désert qui n'empêche pas de trouver le bonheur.

Greg apprend qu'il faut parfois faire souffrir ceux qu'on aime pour les aider même quand ceux-ci ne le veulent pas.

Personnages secondaires que j'ai aimé:

Nathan, donnera de bon conseilS à Diane qui l'aideront grandement.

Morgan, lui, sera là pour secouer notre viking et lui remettre les idées dans le bon sens.

Rose, la meilleure amie de Diane et compagne de Morgan, sera là aussi pour remonter le moral de notre miss monde quand il sera au plus bas

Hugo, nous le découvrirons un peu plus dans l'exercice de ses fonctions, mais toujours en étant notre flic au grand coeur.

Tommy, le frère de Diane, lui aurait pu être le méchant de service de prime abord, mais vous découvrirez que les apparences sont trompeuse le concernant surtout quand on a de mauvaise fréquentations

Sans oublier bien entendu David, fidèle au poste, Alex et ses restrictions “meurtrières” imposées par une Gabrielle plus enceinte que jamais… Zia, Mel et Inès ne manqueront pas à l'appel non plus, toujours avides de potins et de conseils pour notre couple égaré.

Le personnage qui m'a fâchée:

Célia, une vieille fille acariâtre “censé” veiller sur l'éducation de Tommy et Diane a préféré penser à son argent qu'au bien-être de son neveu et de sa nièce.Si il y avait pas de risque pour les réserve de Didou, j'aurais demander à Marie HJ de l'enfermer dans les cave du Jail.

J'ai été heureuse de retrouver nos héros qui m'ont manquée depuis Broken. Ce spin off les concernant est juste comme je l'imaginais, on y retrouve le côté déjanté de Greg et de Diane qui est un peu plus posée : leur mélange est juste magistrale, j'ai passé un moment juste sublime à leur côté. J'ai adoré retrouver l'univers du Jail du côté musical et bien sûre nous n'avons pas perdu de vue nos héros des premiers tomes avec Didou et Alex. J'attend de découvrir Jail 4 avec une grande Impatience.

Avec la plume de Marie HJ, j'ai ressenti les émotions musicales comme si j'étais moi-même présente au Jail c'est juste époustouflant. A chaque fois que je lis un de ses romans, je me retrouve immergée en plein dans l'atmosphère qu'elle crée au point d'oublier tout ce qui se passe autour de moi.C'est incroyable comme notre auteur arrive à nous faire adopter ses personnages dès les 1er lignes de ses romans.
Lien : http://petitediscussionentre..
Diane est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, mais qui essaie de s'en sortir comme elle peut.
Greg est musicien ,chanteur, mais surtout chaud lapin.
Greg est toujours auprès de sa miss monde, il aimerait bien que Diane craque, mais elle se retient.
Diane n'ose pas céder à Greg, elle aime bien leur joute verbale, et même par message, mais a peur de s'engager, car Greg est comme elle, ils ne connaissent pas l'engagement et cela leur fait peur.
Mais quand elle est obligée de prendre une décision et de repartir dans son honteux secret pour venir en aide à son frère, elle voit là tout rapprochement avec Greg encore plus compromis, car jamais elle ne pourra avouer à Greg son secret honteux qui pourrait repousser Greg à tout jamais.
Diane croit prendre les bonnes décisions pour aider son frère à s'en sortir, mais quand celui-ci pousse le bouchon trop loin et que Greg est obligé de prendre une décision radicale, comment Diane va-t-elle réagir à cette décision ? Va-t-elle la prendre comme une trahison ? Pourra-t-elle pardonner à Greg sa décision ?

Oulala, j'ai adoré ce tome, il m'a toute retourné. Diane et Greg sont vraiment intenses et ont chacun leur secret où ils en ont honte, mais à des degrés différents.
On découvre un Greg qui peut être très intense et sincère en amour, mais qui va être obligé de prendre une décision pour sa belle qui risque de tout détruire à jamais.
Diane, elle est rongée par la culpabilité de ne pas pouvoir aider plus son frère ,elle veut lui faire une confiance aveugle, mais se voile la face ,elle va être obligée de faire des choses qu'elle n'a pas envie et qu'elle a honte pour l'aider, mais est-ce vraiment l'aider?

Une fois de plus, l'auteur m'a séduite, je suis très fan de sa plume qui me transporte à chaque fois dans son histoire ,sa plume est belle ,fluide, passionnante et extrêmement prenante.
J'ai adoré l'histoire de Diane et Greg, qui se cherchent, se trouvent et qui me font bien rire même si des passages sont plus tristes et plus durs que d'autres dû au secret de Diane et à l'addiction de son frère.

J'ai vraiment été plongé dans l'histoire et de retrouver nos héros des premiers tomes, j'adore, car on s'aperçoit qu'ils sont une belle bande d'amis, qui est là pour se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments et qu'ils peuvent compter les uns sur les autres.

Une belle histoire qui m'a prise aux tripes, j'étais tellement à fond dedans que je l'ai lu en une journée, on voit que parfois la confiance ne peut pas tous faire et on ne peut pas sortir seul d'une addiction, il faut de l'aide extérieure même si cela est dur. Diane m'a énormément émue et touchée, elle n'a déjà pas un passé simple, elle a même des passages de sa vie où elle n'est pas fière et quand elle croit pouvoir enfin toucher le bonheur et s'en sortir un élément remet tout son bonheur en cause , doit-on tout sacrifier pour sa famille, même sa dignité ? Surtout, quand on voit le remerciement.
Sous ses gros airs, Greg est un grand sensible même s'il ne gère pas toujours comme il se doit.
Un tome haut en couleur, en rebondissement et en émotions.
Foncez le lire, vous allez adorer aussi.
Au vu de l'épilogue, j'ai plus que hâte au tome suivant.
Lien : https://notrepassionaufildes..