Olivier Ruffray (Autre)
Editions des Béatitudes (23/09/2019)
L histoire et les témoignages des Soirées Pétales de Roses, soirées d intercession auprès de Thérèse de Lisieux. Chaque année au mois d octobre, à l occasion de la fête de sainte Thérèse de l Enfant Jésus et de la Sainte Face, les soirées Pétales de roses attirent des milliers de personnes sur les cinq continents. Entre ferveur populaire et acte de foi audacieux, la démarche proposée ne cesse de toucher les c urs : il s agit d écrire une lettre à Thérèse pour lui co... >Voir plus
Que lire après Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terreVoir plus
Livre sur la vie de Sainte Thérèse, on y redécouvre son parcours et tous les "miracles" pour les plus septiques qui l'on ainsi faite Sainte.

On y trouve également des courriers de part le monde,de personnes adressés à Sainte Thérèse afin que celle-ci puisse exaucer leurs prières et apaiser leurs maux mais également la remercier pour les voeux et prières exaucées.

Certains courriers m'ont donné le sourire, d'autres étaient plus poignants et m'ont faits versés des larmes.

La soirée des pétales de roses qui a lieu tous les ans et ces prières adressées à une Sainte pour y trouver du réconfort quand plus rien ne semble possible

Certains y verront de la chance dans la réalisation de ces miracles, d'autres y verront un message plus spirituel chacun est libre de débattre sur la question. Néanmoins ce petit livre peut apporter des connaissances sur la vie de Ste Thérèse mais aussi connaître l'histoire des des soirées de pétales de roses.