Talam tome 1 sur 2
EAN : 978B08K7FHR7T
(01/10/2020)
4.42/5   6 notes
Sur les terres de Talam, les royaumes de Deas et du Tsartevo se livrent une guerre féroce depuis des années. En pleine révolution industrielle, les armes développées par les Magénieurs remplacent peu à peu les Draoihs, magiciens puissants bien que fragiles. Mais la multiplication de mystérieux portails, d'où jaillissent de terrifiantes créatures, pourrait bouleverser tout l'équilibre mondial...
Que lire après Talam, tome 1 : La recherche de l'OnyaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ma première réaction en finissant ce livre : je veux laaaaaaa suiiiiiiiiite.
Oh non franchement, ça ne peut pas déjà s'arrêter !

Bref, je reviens sur cette très très bonne lecture :

Premier point positif : une carte au début, permettant de s'y retrouver entre les différents royaumes. J'ai adoré à la fin, les croquis des différentes créatures !
J'ai apprécié aussi les petits blasons qui annonçaient dans quel royaume se déroulait le prochain chapitre !

Ensuite, pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé remarquablement bien construite !
J'ai bien aimé l'univers ainsi que les personnages !
Dailleurs, je me suis attachée à tous et particulièrement à Enfys et Ian.
Nous allons donc suivre plusieurs protagonistes en même temps, dont nous nous doutons que les chemins se croiseront à un moment donné.
J'aime ces alternances de points de vue, qui donnent un bon rythme à l'intrigue, sans que l'on soit perdu pour autant.
L'action ne s'essouffle jamais car il y a toujours des rebondissements d'un coté ou de l'autre !

Comme je le disais, j'ai trouvé l'univers top également, le tout parsemé de magie, sur fond de guerre.

L'écriture est agréable, les pages ont défilé à une vitesse folle, tant j'étais absorbée par ma lecture .
C'était vraiment addictif !

Aussi je suis totalement fan de la couverture !

C'est avec impatience que j'attends la suite !!
Premier tome d'une Fantasy steampunk captivante, servie par une plume agréable.

J'ai aimé beaucoup d'aspects de ce roman :
L'originalité de la nature des Draoihs, magiciens puissants mais fragiles à cause de leur hémophilie.
Le mélange magie et technologie de cet univers qu'on découvre au fil de l'intrigue.
Le rythme et les rebondissements qui ne laissent pas le temps de s'ennuyer, mais sans "forcer la dose".
L'alternance des points de vue des personnages, bien construits et complexes, que je suis impatiente de retrouver.
La construction du récit qui distille les informations sur cet univers sans saturer.
L'écriture qui met parfaitement en valeur l'histoire : vocabulaire maîtrisé, ton juste des dialogues, rythme de la narration adapté aux actions.

Ce qui m'a très légèrement dérangée c'est que, même à la fin du roman, je suis encore un peu perdue sur la composition politique.

Mais c'est un roman que je recommande !
Un excellent moment de lecture, un régal, une réussite.
Un Fantasy qui sort de l'ordinaire et ça fait du bien.
C'est frais, c'est chouette, c'est beau.
Les pages se sont tournées toutes seules, tellement j'ai été happé par ma lecture.
L'histoire est captivante, plaisante, passionnante et addictive.
La plume de l'auteure est belle, fluide, agréable et maitrisée.
Pas de temps morts, suite aux nombreux rebondissements et au rythme que l'auteure veut nous transmettre.
Les détails, les descriptions sont les bien venus, ils nous plongent dans cet univers magique.
Les personnages sont attachants, touchants, bien décrits et exploités à la perfection.
Le plus à ce charmant roman sont la carte, les croquis et les blasons, qui nous plonge un peu plus dans cet univers.
Je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu.
Premier tome d'une duologie de fantasy signé Audrey Marin-Pache. Je la remercie pour ce service presse.

« Averick avait un argument de poids. Lui seul connaissait le secret de la potion de Facteight, ce précieux remède, seul à pouvoir combattre la maladie dont souffraient les Draoihs. »

💗💗💕
En commençant ce livre je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. le monde s'avère être un étonnant mélange de modernité (la fée électricité, les trains, les avions, les armes) et de fantasy (la magie), une patte steampunk tout à fait perceptible.

Le lecteur se retrouve catapulté au milieu d'une guerre commencée depuis bien longtemps. Nous suivons la destinée de plusieurs personnages. Par moments, on peut avoir une forte impression d'instantanés de vie, sautant d'une année à l'autre, d'un lieu à l'autre. J'ai eu l'impression de dénouer des fils emmêlés, comprenant peu à peu les tenants et aboutissants.

On y côtoie des Draoihs, des magiciens dont la particularité principale est d'être hémophiles. Mais aussi la Magéniérie, groupement puissant d'ingénieurs créant des armes notamment et les renforçant en usant du sang de Draoihs. Mais aussi des nobles en fuite ou des individus tout à fait banals.

Quand on pense avoir compris le déroulement de l'histoire ou la situation géopolitique, voilà qu'on se retrouve avec une troisième faction étrangère au monde, elle même en conflit interne et… Je me suis sentie un peu submergée par moments.

Mais c'est parfaitement écrit et le déroulé n'est jamais heurté. On découvre le monde à mesure de la progression de lecture. En revanche, je ne sais pas si je me suis attachée aux personnages en dehors de Ian Bleizh, le Draoih rencontré en tout début de roman. Il m'a donné une impression de Sorceleur mais version non boostée à la bogossitude.

Même si, au final, ce n'est pas un coup de coeur, je suis très intéressée pour lire la suite et découvrir ce qui arrive aux protagonistes. Parce qu'il faut l'avouer, la fin de ce tome est assez funeste et sombre.
Lien : https://paulebooklove.over-b..
J'ai adoré parcourir ce premier tome, qui promet une saga du tonnerre. ( Pas de jeu de mot avec la couverture que je trouve sublime.)

Pour être honnête j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance avec les premiers chapitres. Pourquoi ? Je ne sais pas à vrai dire. Parce que au final je suis fan de ce livre !

J'ai adoré découvrir cet univers riche et bien construit. L'histoire est prenante et les personnages sont tous attachants. Bon ok, j'ai quand même ma préférée : Enfys que j'adore !

Le faite de suivre cette histoire du point de vue de plusieurs personnages me plait également. Tout nous donne envie de continuer et de ne pas arrêter de tourner les pages.

J'ai été content mais également triste, on passe par plusieurs émotions, ce que j'apprécie énormément.

J'étais tellement déçu d'arriver à la fin de ce premier tome.

Vivement la suite !
Lien : https://ajlanolliofficiel.wi..