Dargaud (01/12/2017)
4.25/5   4 notes

Découvrez le 1er tome du Batman d'Enrico Marini… avec une couverture inédite et 12 pages de croquis. Une édition collector à tirage limité !!
Que lire après Batman, The Dark Prince Charming, tome 1/2 (Edition spéciale)Voir plus
"Batman : The Dark Prince Charming T.1 et 2" de Marini (@Marini_Comics ) aux @EditionsDargaud

Synopsis :

"Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !"

Nous retrouvons notre justicier préféré aux prises avec son plus grand ennemi, sa Némésis, j'ai nommé le #Joker. Ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de braqué une bijouterie, de faire table rase de son équipe, sauf un nain suicidaire et de kidnapper une petite fille. Une journée bien remplis en somme. Notre héros va donc devoir retourner tout #Gotham pour la retrouver et également jongler avec notre belle #Catwoman, pour une histoire de collier mais je ne vous en dis pas plus. Un dure labeur l'attend donc, vous en conviendrez.

Lorsque j'ai vu que Monsieur Marini se mettait à faire du #Batman, j'ai éprouvé un sentiment proche de l'hystérie. En effet, étant déjà un grand fan de "Scorpion", de "Murena" et des "Aigles de Rome", je me suis dit que le résultat ne pouvait être que génial!! Ma déception n'en fût que plus grande...

Je m'explique : le dessin est tout simplement magnifique, du pur Marini. Un style qui descend en ligne droite des trois séries précédemment citées. Rien que pour le visuel j'ai eu l'effet wahoo. Après lorsque j'ai fini les deux tomes, j'ai trouvé que le scénario et les dialogues n'étaient pas au niveau de se que l'on retrouve dans "Scorpion", "Murena" ou dans "les Aigles de Rome". Pour un nouveau comics sur #Batman, je m'attendais à mieux, au vu de ce qui se fait déjà chez @UrbanComics par exemple. Par contre, la #Batmobile est de toute beauté : on dirait une lamborghini aventador survitaminée.

Note : 10/20.

J'ai mis la moyenne juste pour le graphisme typiquement Marini et c'est pour cela que vous devez tenter l'aventure car vos yeux vous diront merci.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
C'est une très jolie BD. J'aime les dessins, et la présentation sur fond noir. L'histoire reste relativement basique. Mais c'est quand même agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage du Joker et Harley Quinn.