AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
80 pages
Dargaud (01/12/2017)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Découvrez le 1er tome du Batman d'Enrico Marini… avec une couverture inédite et 12 pages de croquis. Une édition collector à tirage limité !!
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Batman, The Dark Prince Charming, tome 1/2 (Edition spéciale)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Batman : The Dark Prince Charming T.1 et 2" de Marini (@Marini_Comics ) aux @EditionsDargaud

Synopsis :

"Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !"

Nous retrouvons notre justicier préféré aux prises avec son plus grand ennemi, sa Némésis, j'ai nommé le #Joker. Ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de braqué une bijouterie, de faire table rase de son équipe, sauf un nain suicidaire et de kidnapper une petite fille. Une journée bien remplis en somme. Notre héros va donc devoir retourner tout #Gotham pour la retrouver et également jongler avec notre belle #Catwoman, pour une histoire de collier mais je ne vous en dis pas plus. Un dure labeur l'attend donc, vous en conviendrez.

Lorsque j'ai vu que Monsieur Marini se mettait à faire du #Batman, j'ai éprouvé un sentiment proche de l'hystérie. En effet, étant déjà un grand fan de "Scorpion", de "Murena" et des "Aigles de Rome", je me suis dit que le résultat ne pouvait être que génial!! Ma déception n'en fût que plus grande...

Je m'explique : le dessin est tout simplement magnifique, du pur Marini. Un style qui descend en ligne droite des trois séries précédemment citées. Rien que pour le visuel j'ai eu l'effet wahoo. Après lorsque j'ai fini les deux tomes, j'ai trouvé que le scénario et les dialogues n'étaient pas au niveau de se que l'on retrouve dans "Scorpion", "Murena" ou dans "les Aigles de Rome". Pour un nouveau comics sur #Batman, je m'attendais à mieux, au vu de ce qui se fait déjà chez @UrbanComics par exemple. Par contre, la #Batmobile est de toute beauté : on dirait une lamborghini aventador survitaminée.

Note : 10/20.

J'ai mis la moyenne juste pour le graphisme typiquement Marini et c'est pour cela que vous devez tenter l'aventure car vos yeux vous diront merci.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          00
C'est une très jolie BD. J'aime les dessins, et la présentation sur fond noir. L'histoire reste relativement basique. Mais c'est quand même agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage du Joker et Harley Quinn.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Enrico Marini (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enrico Marini
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : nainsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}