AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pixie tome 1 sur 4
EAN : 9782847892130
48 pages
Delcourt (08/09/2004)
3.5/5   18 notes
Résumé :
Dans son palais de Deicoon, le jeune et capricieux prince Ael rêve d'héroïsme et de grande aventure. Son destin bascule le jour où il croise la route d'un gredin nommé Pixie. En chemin, ils s'allieront à la belle guerrière Elvynn pour vivre les plus folles aventures dans une contrée de légende : Somnanbulia. Un royaume sombre où monstres et créatures mythiques s'affrontent quotidiennement.

Que lire après Pixie, tome 1 : SomnanbuliaVoir plus
Nocturnes Rouges, tome 1 : Sang noir par Nhieu

Nocturnes Rouges

Emmanuel Nhieu

3.53★ (247)

7 tomes

Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Crisse

Luuna

Crisse

3.75★ (1499)

10 tomes

Wisher, tome 1 : Nigel par Latour

Wisher

Sébastien Latour

3.91★ (114)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
BD découverte lors d'un achat multiple de BD.

La couverture m'intriguait par ses tons bleus ainsi que son résumé parlant de magie et de rêves. le dessin de la couverture est très beau mais celui de l'histoire est assez variable en qualité surtout au niveau des visages des différents personnages. Assez souvent, ceux-ci sont représentés par des caricatures, un peu dommage car les autres (qui sont plus grands) sont bien réalisés. Heureusement, les graphismes pour les paysages sont plutôt bien travaillés et très colorés.

Malgré des dessins plutôt corrects, l'histoire ne me parlait pas, elle partait un peu dans tous les sens à travers les desseins des différents personnages. L'auteur nous parle beaucoup par énigmes au début de ce tome. Il faut donc attendre la fin de celui-ci pour y comprendre quelque chose et ainsi donner envie de poursuivre l'aventure avec Ael et Pixie. Sinon le début de ce tome ne me donnait vraiment pas envie de continuer cette série de 4 tomes. Mais j'étais suffisamment curieuse pour en terminer la lecture. Grand bien m'en a pris puisque maintenant, je veux en connaître plus sur Ael, son passé, ses différents détracteurs et ses pouvoirs.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis plutôt mitigé pour l'ensemble de ce tome (histoire et graphisme) mais la fin rattrape bien celui-ci et donne envie de continuer la lecture de l'ensemble de la série. Je ne connaissais ni le scénariste ni la dessinatrice donc cette BD est néanmoins une bonne découverte pour ma part. À voir si l'histoire est toujours intéressante dans le tome 2 et que le graphisme s'améliore un peu !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          231
Le prince Pixie est prisonnier d'une cage dorée. Il est constamment flanqué d'un tuteur qui l'empêche de sortir, de s'amuser et qui, en plus de tout, lui fait encore la lecture chaque soir avant de lancer une formule magique et de le faire sombrer dans un sommeil sans rêves.
Ce que Pixie ne sait pas, c'est que ce rituel du soir est destiné à l'empêcher de rêver, car ses rêves deviennent réalité…
Alors, quand le jeune prince va être kidnappé, les problèmes vont survenir en même temps que ses premiers rêves.

---


Et bien, quel imbroglio ! Si le pitch peut être sympa, ce premier tome est vraiment brouillon, fourre-tout, à la limite de l'incompréhensible. Heureusement que les principales ficelles sont évoquées à la fin, car sinon on aurait facilement pu passer à côté.
Je ne dis pas que la série soit mauvaise, mais ce début est quelque peu bancale. Peut-être que l'intérêt ira grandissant avec la suite, quand tout aura décanté… avec espoir que ça le soit ;) D'autant que les personnages sont assez attachants et pleins de répliques acerbes.
C'est un petit flop pour ce T01 qui aurait pu être mieux amené et construit.
Commenter  J’apprécie          110
J'avoue avoir choisi cette tétralogie pour son illustratrice Aurore que j'ai découvert avec son dernier opus, Harfang. Je voulais donc découvrir ce qu'elle avait dessiné, il y a une dizaine d'années. Au premier coup d'oeil, j'avoue avoir été un peu déçue car j'ai trouvé les dessins très bruts et géométriques. Quant à la colorisation, il n'y avait rien d'exceptionnel non plus. Mais au fur et à mesure des tomes, j'ai constaté une nette évolution (surtout dans les deux derniers) : les contours se sont arrondis, la colorisation plus recherchée et nuancée avec une prédominance de couleurs chaude ou froide par page, des décors et des costumes plus détaillés et inventifs, etc... Bref, cette saga s'achève avec brio d'un point de vue technique.

Quant au scénario et au monde imaginé par son auteur, j'ai trouvé cela pas mal non plus. On oscillait entre Fantasy, Contes et Steampunk parfois. Certains passages m'ont même fait pensé au monde de Troy. J'ai trouvé cette bande dessinée très plaisante, bien écrite et très imaginative. En revanche, le choix du titre de la tétralogie me laisse perplexe. Car pour moi, le personnage principal serait davantage Ael que Pixie. Il est vrai que tout arrive à cause de ce dernier mais de là à mettre un titre éponyme... Mais, ce n'est qu'un détail, j'ai donc un avis très positif sur cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          70
Etant assez friande de l'univers d'Aurore, c'est avec un certain intérêt que je viens de commencer cette série.

Il m'est impossible de noter ce premier tome, car il fait figure de prologue à la série (comme si c'était un chapitre d'un roman) et donc forcément on en attend beaucoup à la fin.

J'ai trouvé l'introduction un peu fouillis et trop longue. le pouvoir d'Aël est peut-être révélé un peu tard et du coup on reste sur sa faim. Aël est très vite énervant alors qu'on s'attache tout de suite à Elvynn. Lorsque l'on comprend le concept de la série (à la fin), on est bien sûr séduits par cette idée plutôt originale qu'on a vraiment envie de voir développée. L'intrigue n'est cependant pas encore présentée et plus qu'une histoire, ce sont de multiples péripéties qui nous sont proposées dans ce premier tome.

Au niveau des dessins par contre, rien à dire. C'est très inspiré “manga” avec de magnifiques couleurs et un univers merveilleux qui se dessine déjà (voir la p.45 où je suis restée bloquée dessus pendant quelques secondes!). C'est fluide et tout en douceur. le visuel des “méchantes” créatures (dans ce tome, des goules) est plutôt original. L'ensemble des dessins nous plonge dans une ambiance aussi bien féerique qu'obscure. Aurore a donc un véritable talent concernant la mise en images d'univers fabuleux.

Je viens d'acheter le second tome donc à suivre pour savoir si cela vaut vraiment le coup…
Commenter  J’apprécie          30
Une bande dessinée au style presque de dessin animé, qui nous transporte dans une contrée fantastique.
Avec Aurore pour les dessins, on apprécie les couleurs vives.
Un peu difficile de me plonger dans cette lecture au début, elle permet au moins de planter le décors et de nous présenter ses protagonistes. La suite promet d'être plus remplie d'action et sûrement de répondre à des questions qui pourraient survenir lors de la lecture...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Laisse ces baladins terminer leur ridicule blasphème et viens affronter la mort que je te réserve. De l'enfer, tu avaleras les flammes, dès que tu auras goûté du plat de ma lame.
- Hé ! Hé ! Que celui qui a déjà vu un chevalier héroïque se faire embrocher jette la première pierre sur sa dépouille. En attendant pour lui apprendre, il va falloir que je le dérouille.
- Ouais, à coup de pieds dans les...
- Hééé ! Y a des enfants dans l'assistance ! [le début de cette bulle cachant la fin de la précédente].
Commenter  J’apprécie          140
Si je n'avais pas eu bêtement pitié de toi, tu serais manchot et je serais riche.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus




{* *}