Pixie tome 3 sur 4
Delcourt (13/09/2006)
3.91/5   11 notes

Elvynn, Ael et Balor ont disparu du sanctuaire des Pixies, emportés par le rêve hypnotique d'Ael. Pixie va tout tenter pour les retrouver, allant jusqu'à braver la toute-puissance de la cité d'Earis. c'est là qu'une terrible machination prend corps, menaçant les différents mondes parallèles. L'abject Ankou met enfin à exécution le plan qu'il a fomenté, et tous pourraient en pâtir.

Que lire après Pixie, tome 3 : TidiaVoir plus

Elinor Jones

Algésiras

3.93★ (1325)

3 tomes

Nos amis ont encore changé de monde suite à une mauvaise manipulation des rêves d'Ael.

Cette série paraît enfantine aux premiers abords mais elle est bien plus complexe que cela. Il faut vraiment faire attention aux détails, même les plus anodins. Ainsi, j'avais omis une attaque de monstres dans une école du monde d'Ael et un livre de contes. À chaque fois qu'Ael et ses amis changent de monde, d'autres le font aussi pour rééquilibrer les populations de chaque monde. L'auteur a vraiment une imagination débordante pour avoir pensé à ça aussi en plus des deux histoires qui se côtoient. Et maintenant, elles sont de l'ordre de trois car suite au rêve d'Ael, Pixie a été séparé des autres et essaye de les retrouver. Les histoires vont donc crescendo, si l'on peut dire... Et on comprend enfin à quoi sert cette maudite machine que tout le monde veut voir détruite, à part son créateur... Ainsi que la destinée réelle d'Ael prévue par ses parents. Tout s'éclaire enfin dans ce tome. Mais nos héros vont rencontrer encore plus d'embûches pour mener à bien leur mission...

J'ai comme l'impression que cette série s'est complexifiée avec ce tome mais pour mon plus grand plaisir, en tout cas. J'apprécie tout particulièrement les histoires complexes menées de main de maître dans un univers foisonnant d'imagination et avec des personnages aux multiples facettes. Et cette série commence enfin à le devenir. Je vais de ce pas en lire le dernier tome pour avoir enfin le fin mot de ces histoires particulières.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Une bonne suite.
Les dessins est il besoin de le préciser sont toujours aussi splendide.
L'intrigue suit son cours tranquillement fidèle à elle même.
mention spéciale pour les "atlantes" qui par ennui joue à la guerre comme s'il s'agissait d'un art. L'idée elle même ne peut que nous faire frissonner.

On passe un très bon moment.

- (…) C'est pas en salopant le travail que tu deviendras un meilleur gamin.
- Meilleur, tu parles ! À quoi ça sert si la loi du plus fort ou du plus fourbe l'emporte toujours sur celle du plus noble ?
À force d'entendre des contes depuis ma naissance, je sais qu'il y a deux éléments inévitables dans une histoire : la destruction et un triangle amoureux.

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.