AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493655028
314 pages
Chafouine éditions (08/03/2022)
4/5   9 notes
Résumé :
“Ton bonheur se cache dans le regard que tu poses sur les choses” Thème abordé : LA GRATITUDE & le bonheur Le bonheur se cache en chacun de nous. Dans ce roman, on va comprendre que le bonheur est une question de perception, et que finalement, on a déjà TOUT en nous pour être heureux (ou malheureux d'ailleurs). Tout va dépendre du regard qu'on va poser sur les choses, le scénario qu'on va se faire de SA vie. Finalement le bonheur serait un choix, à nous de revenir à... >Voir plus
Que lire après Ça m'agaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La thérapie par l'humour...

Notre chère Noah dont j'adore suivre les péripéties nous fait voyager.
La Miss n'a toujours pas la langue dans sa poche...
La Miss ne s'est toujours pas assagie...
La Miss a 25 ans et est pleine de vie...
Et moi j'adore sa fougue parsemée de petites bêtises par-ci par-là!

Un opus rafraichissant où Noah nous relate ses aventures palpitantes avec sa cousine en Inde. Un road trip avec des rebondissements et le "caca" se le fil conducteur lol.
Encore une fois, j'ai beaucoup souri. J'ai une Noah qui devient plus mature au fil des pages. J'ai eu l'impression qu'elle prenait sa vie en main malgré ses "râlements".

Noah, 25 ans.
Une jeune femme touchante, insouciante.
Mon côté maman louve s'est réveillé à plusieurs reprises. Et oui quand on est jeune on ne visualise pas le danger, la peur de rien ni personne.
Une jeune femme réaliste qui décrit avec son regard perspicace son voyage.

Un tome mieux structuré que le précédent. Une chronologie plus évidente.

Il me tarde de lire la prochaine étape....
Commenter  J’apprécie          30
C'est dans un merveilleux voyage en Inde que nous embarque Noah pour ce 3eme opus. Noah a maintenant 25 ans mais vit toujours une vie pleine de surprises.
Je ne me lasse pas de la plume de Marion du B' toujours aussi addictive et drôle. J'aime particulièrement ses interludes et interruptions en direct du livre, toujours bien placé.
Comme dans les livres précédents, les aventures de Noah nous poussent à réfléchir sur notre propre vie, mais cette fois, ce tome est un peu plus descriptif.
A mes 21 ans, je rêvais de voyager en Inde, et le fait que ce voyage soit tres bien décrit m'a fait voyager par la pensée... Et beaucoup rigolé. Je ne sais pas si j'aurais eu le même self control si il m'était arrivé les mêmes choses.
Le passage sur l'oncle de Noah m'a également beaucoup touché et parlé surtout actuellement.
C'est encore un très beau livre que nous offre Marion du B'.
Commenter  J’apprécie          10
“Ton bonheur se cache dans le regard que tu poses sur les choses” Thème abordé : LA GRATITUDE & le bonheur le bonheur se cache en chacun de nous. Dans ce roman, on va comprendre que le bonheur est une question de perception, et que finalement, on a déjà TOUT en nous pour être heureux (ou malheureux d'ailleurs). Tout va dépendre du regard qu'on va poser sur les choses, le scénario qu'on va se faire de SA vie. Finalement le bonheur serait un choix, à nous de revenir à l'essentiel pour en prendre conscience. “Et si c'était moi qui avais tout faux depuis le début ?”
C'est le 2ème livre de Marion du B' que je lis et j'ai beaucoup aimé cet opus. Un style déjanté mais au combien drôle et en même temps plein d'émotions et d'optimisme. A lire sans modération...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous passons notre vie à chercher ailleurs ce qui, depuis toujours, se trouve en chacun de nous, lové dans le creux de notre cœur.
L’autre apparaît toujours comme la solution miracle et si ce n’était pas celui-ci, ce serait peut-être celui-là?
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}