EAN : 978B003MRVJO4
Paris (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Dans un misérable village de l'Inde, la milliardaire anglaise Caroline Bell rencontre le berger Valmiki, un adolescent superbe et illettré dont la beauté et les dons innés de peintre naïf la bouleversent. Caroline n'hésite pas : elle indemnise les parents, enlève le garçon, l'oblige à travailler, en fait une vedette mondiale. Entre ces deux êtres si différents se nouent des liens étranges et passionnés.
La rencontre d'une petite réfugiée juive, Ellie, prouve ... >Voir plus
Que lire après PossessionVoir plus
"Si tu le souhaites, alors il faut partir. Parce que si tu ne partais tu n'aurais plus de paix toi-même et tu empêcherais tous ceux qui t'approcheraient de connaître la paix, car la voix de l'irritation est comme celle des grenouilles, elle a peu de charme. Quand tu seras parti, que tu auras vu et trouvé en toi-même la réponse, alors tu sauras s'il faut rester ou revenir."

"Le monde offre ses fruits en abondance, mais ils sont toujours en deux parties, la douce et l'amère."
Toutes aisées et toutes ayant en commun un autre trait, moins apparent, une sorte de tare subtile - les lèvres minces, la bouche tombante exprimant une insatisfaction permanente, le port hardi de la poitrine et des épaules indiquant une agressivité sans relâche, les yeux peints, ombrés et prudents, de créatures épuisées par l'évolution qui a transformé les femmes heureuses de se soumettre en femmes vouées à la conquête.
"En le regardant, je ne pouvais m'empêcher de songer à la ténacité de la nature, divinement aveugle à la futilité de son effort, produisant génération après génération un corps aux possibilités si durablement enracinées, dans l'espoir que quelque jour, quelque part, il serait investi de la dignité qui lui convenait."
"À cet instant précis, le soleil apparut sur l'horizon. Le ciel prit la teintée gris-bleu argentée qui annonçait une chaleur extrême. Voici le jour brûlant, le vent de l'aube était mort."
Il n'y a pas de difficulté, sauf celles que vous avez créées vous-même.