J'ai commencé à lire ce livre et au final je ne l'ai pas fini je n'ai pas accroché au style d'écriture que je trouve bien trop simple. Ça manque de volume pendant ma lecture je trouve que c'était platonique.
Voilà malheureusement pour ce livre les 1er pages n'ont pas sue me captivité.
Un petit peu dépitée par ma lecture, je ne suis pas certaine de laisser une chance à la suite. le résumé était prometteur, l'héroïne avait un caractère assez fort, mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir dans cette lecture. L'histoire est globalement assez simpliste, l'essentiel se déroule sur la fin et le récit manque d'éclat. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante, même si les dernières pages relèvent la barre, et les personnages manquent de profondeurs ou d'intérêts. Essai raté pour moi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
C'est l'histoire d'une petite fille de 9 ans qui s'appelle Adrienne Sati ou dans sa futur vie Widdershins , elle perd ses parents dans un incendie qui est donc orpheline.
Elle est jeune et pauvre , comment penser qu'elle aurait pu réussir sa vie ?
Elle devient voleuse pour avoir l'espoir de manger et d'avoir de l'argent et vivre dans le luxe.
« Widdershins » est un récit de vie car cette situation pourrait arriver à tout le monde.
« Widdershins » est une variante de la quête , elle essaie de sortir de la situation de pauvreté et de la solitude.
Le personnage principal est mon personnage préféré car c'est un personnage héroïque malgré son jeune âge.
La façon dont s'exprime le narrateur est une façon de parler de tous les jours.
C'est un récit chronologique car l'histoire s'enchaîne et ne reste pas en suspens pour tout dévoiler à la fin.
Le narrateur est le personnage principal car elle raconte sa propre histoire.
Je donnerai 2 étoiles a ce livre car il m'a intéressé et je l'ai bien aimé mais il m'a paru long à finir.
Par Thomas
Roman rapidement lu, dû au style fluide, mais aussi un peu simpliste de l'auteur... Plutôt à conseiller aux ados car l'étude des personnages est trop superficielle et l'héroïne se tire de tous ses mauvais pas, comme on s'y attend, au dernier moment (scénar digne des aventures filmées à Hollywood).
Ce qui m'a le plus surpris, est le nom des personnages : Adrienne Satti, Christophe Chapelle, Julien Bouniard, Marie Richelieu n'évoquent pas pour moi l'univers heroïc fantasy et m'ont plutôt fait rigoler : le tueur Jean-Luc, le chef des méchants Claude, l'archevêque William ... ! Ca ne le fait vraiment pas !
On a un peu de mal à s'y retrouver dans les flash-backs (le dernier est d'ailleurs erronément situé, l'auteur lui-même s' emmêle les pinceaux !).
Bref, un peu déçu par cette relation entre l'héroïne et son dieu, qui aurait pu être mieux exploitée !