Davillon city. Ses Maisons, ses innombrables dieux, et sa guilde de voleurs. Widdershins, la gamine des rues devenue noble redevenue voleuse, est en une des dignes représentantes. Armée de ses crochets, de ses semelles de crêpe et de sa répartie acérée, elle écume les soirées aristocratiques et les manoirs richement dotés. Rien ne lui résiste ! Impertinente à souhait, la jeune femme fait montre d'une belle assurance.
L'histoire démarre très fort et, si on excepte quelques petites longueurs, se déroule à bon train. Mystère, complots, lutte intestine, le tout saupoudré d'un soupçon de religion et de cultes secrets : voilà qui fait bon ménage ! D'autant qu'on ne sait pas immédiatement comment s'emboîtent les très nombreuses pièces du puzzle ; le suspens est prenant jusqu'au bout - notamment sur la fin où le rythme semble s'emballer. A côté de cela, les personnages sont fouillés, et le récit - bien qu'assez sombre - est souvent drôle, ce qui pallie amplement l'aspect un peu classique de l'aventure. En bref : un roman de fantasy classique, mais très efficace !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Il est vrai que la première chose qui nous attire dans ce livre est la magnifique couverture, ensuite le mot « voleuse » nous intrigue, puis le résumé apporte un intérêt plus présent, enfin on se lance et on est pas déçu. Une histoire qui a frôlé le coup de coeur, mais qui ne le sera pas finalement juste parce qu'elle a été lu sur un temps long.

A l'origine enfant des rues, Adrienne devient Widdershins, la voleuse intrépide. A la fois noble et voleuse, elle n'hésite pas à voler ses compères. Cependant, Davillon est sur le point de subir une conspiration. Elle va alors faire tout son possible pour connaître le fin mot de l'histoire. Et tout cela avec l'aide de son ami, Olgun, un dieu… Rien que ça ? Mais quel est le lien entre les événements de son passé et ceux d'aujourd'hui ?

Un premier tome plus que satisfaisant, nous emportant dans une intrigue remplie d'une multitude de personnages. Adrienne est, certes, le personnage principal, mais l'auteur nous présente les différents camps (aussi bien amis qu'ennemis), ce qui rend encore plus captivante celle-ci. de plus, les sauts dans le temps, ente le passé et le présent permettent de connaître davantage Adrienne, d'installer de premières hypothèses et les premiers liens. Dès le début, on s'interroge grâce aux changement de scènes, de lieux, de personnages, de temps. Ari Marmell nous surprend avec son style d'écriture ; à la fois historique, fantastique et aventure. Certains lecteurs auront d'ailleurs sans doute des difficultés dès les premières pages, mais on s'habitue très vite. Autre chose d'étonnant, l'utilisation de dieux, chacun représentant une maison ou une croyance. L'auteur réussit à nous intéresser à travers tout cela.

Par contre, le suspens est assez peu présent, ou bien alors pas assez exploité. le lecteur s'attend à être pris de court par la révélation de la conspiration, ce qui n'est pas le cas. On espère alors que celui-ci sera compenser dans la suite, que je lirai sans aucun doute.

Un bon début pour ce premier tome qui m'a de nombreuses fois fait penser aux histoires de capes et d'épées, avec le fantastique en prime. Un univers et une héroïne riche en couleurs.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Adrienne Satti n'est encore qu'une enfant des bas fonds de la cité de Davillon lorsqu'un incendie la prive de ses parents. Orpheline recueillie par les soeurs d'un couvent priant le Dieu Vercoule, elle ne pourra se plier à l'autorité et choisira de prendre la tangente, retrouver son quartier de miséreux et se débrouiller seule. Ce rude apprentissage va lui inculquer rapidement les bases de son "métier" : voleuse. Elle sera très vite connue et reconnue sous le pseudo de Widdershins = dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à contre-courant. Son intrépidité et sa répartie cynique vont séduire un noble, haut personnage qui va tenter de la hisser au sein de l'aristocratie Davillonaise. Mais des événements vont l'obliger à abandonner cette vie privilégiée et reprendre ses anciennes activités.

Ce sont ces événements que l'on va découvrir dans ce roman. Construit sur un va et vient incessant entre le passé et le présent, les chapitres alternent et déroutent franchement au début, car ce passé est relaté au présent. Mais on s'y habitue bien vite, d'autant que cette trame va servir habilement l'intrigue et augmenter le suspense. Un complot d'ordre religieux se trame depuis des années dans la cité et Widdershins va se retrouver au milieu.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je ne sais pas quoi dire. Ce livre est fantastique ! le caractère du personnage principal, sa particularité, son histoire : tout devient attachant. Voler pour survivre ou pour se venger... Un choix difficile à faire. Mais lorsqu'on apprend qu'un dieux s'en mêle, alors tous les rêves se réalisent.
Widdershins est un livre dans lequel on plonge sans pouvoir en ressortir...
Par Gribouille
C'est … époustouflant ! le Pacte de la Voleuse est un très beau roman. Vous avez besoin d'action, d'aristocratie, de mystères, de divinités, d'assassinats, de batailles ? Ce livre est fait pour vous !
le début est un peu complexe à comprendre au vu du grand nombre de personnages apparaissant çà et là au fil de l'histoire. Il faut par moment un certain niveau de concentration pour réussir à tout comprendre. C'est un des seuls bémols du livre selon moi.
Sinon, les personnages sont très « réalistes ». J'entends par là que leur présence, l'atmosphère qu'ils dégagent, se ressentent bien. Ça ne doit pas être très clair mais c'est compliqué à expliquer… Disons qu'ils paraissent réels, qu'ils pourraient vraiment exister, tellement ils sont bien décrits !
Si je devais citer un élément qui m'a particulièrement plu, je dirais la double, non la triple-vie de Widdershins. J'admire vraiment ce personnage.
Bref, je vous recommande avec plaisir cette trilogie dont j'ai hâte de lire la suite ! À lire à partir de 14 ans !
Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Titre: le pacte de la voleuse

Série: Widdershins

Auteur: Ari Marmell

Editeur: Lumen

Date de parution: 03/04/2014

Résumé: Dans une autre vie, elle s'appelait Adrienne Satti, mais a présent, elle n'est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l'a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d'où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l'une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils a la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?
Découvrez Widdershins, l'aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Mon avis: On suit ici les aventures de Widdershins, alias Adrienne Satti, gamine des rues devenue noble puis forcée de retourner au vol et de changer de nom à la suite de l'accusation de meurtres à l'encontre d'Adrienne Satti. Elle évolue en compagnie d'Olgun, un dieu étranger au Pacte Sacré.
C'est un livre vraiment bien écrit qui ne nous donne qu'u...ne envie : accompagner Widdershins au cours de ses aventures au coeur de Davillon. Widdershins est une héroïne qui nous touche et qui a déjà beaucoup vu et vécu. C'est un roman palpitant, qui nous fait frissonner pour Widdershins et ses amis à de nombreuses reprises.
Histoire: 10/10; suspense: 10/10; ambiance: 10/10; héroïne: 10/10.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Widdershins est un roman très agréable à lire et idéal pour les novices en Fantasy qui sauront rapidement s'y retrouver dans les explications claires de l'univers d'Ari Marmell usant d'une plume habile et simple. Les 100 premières pages ont un rythme un peu particulier, entre flashbacks et présent, mais on finit par s'y habituer et se plonger dans l'intrigue qui entoure une héroïne attachante à l'humour caustique et ravageur.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..