Citations sur Le Roman du parfum (109)

un roman qui vibre de part tout les pores de chaque page la romance de tony curtiss associé avec le faste de marylin monroe une intrusion agréable dans un contexte parfumé tout pour mettre nos sens en éveil
_ Un commandant m'a dit un jour : "la première lutte perdue est celle que l'on n'a pas menée." Puis-je te donner un conseil éclairé, chère enfant ?
_ Non ! J'aime bien votre ton militaire, mais les recommandations d'un homme qui a été marié plusieurs fois m'inquiètent fortement.
_ Cela prouve simplement que je n'ai jamais raté une occasion d'être bienheureux et qu'à chaque fois que le désir m'a foudroyé, j'ai répondu présent à mon addiction à l'amour. Ce qui est important, c'est de s'éclipser lorsque les peines taisent les joies.
Comme le dit mon ami Woody Allen, la seule certitude ici-bas, c'est la mort et les impôts.
"J'en suis restée comme la clochette du muguet : muette."P.203
"Dans ces années de folie, la femme s'émancipe, délaisse le corset, se fait légère en adoptant le style à la garçonne. Dans les bals, on danse le charleston et on défaille pour les stars du cinéma muet."P.154
"Plus les femmes sont autonomes et indépendantes financièrement, plus leurs dépenses en chirurgie plastique et en cosmétique explosent. A croire qu'elles sont coincées dans le regard des hommes."P.134
"On ne choisit pas celle qui va vous faire chavirer, même si elle n'a que dix-huit ans."P.126
"Son problème, c'est que tout le monde la regarde et que personne n'ose l'approcher. A croire que trop d'éclat tue la beauté."P.83
"Chaque enfant veut croire qu'il n'y a pas de meilleurs père que le sien."P.54
"Si 90% des femmes peuvent se parfumer quotidiennement, c'est parce que le parfum n'est plus un mode d'entrée dans l'univers du luxe, mais un simple produit de consommation au même titre que le savon."P.40