Il y a quelques années j'avais découvert la plume d'Agnès Marot dans un roman adolescent. Quand j'ai reçu le mail de Masse Critique Babelio, je n'ai pas hésité.

Les succulentes aventures de Mila et Bulle nous emmène dans un monde fantastique où Bulle une jeune fille de huit ans qui aime les sucreries par dessus tout. Mais elle aime encore davantage son dragon Bulle qu'elle a recueilli et avec qui elle fait d'énormes bêtises. Un jour, ses parents pâtissiers lui font part que le sucre issu de la fleur de sucre commence à manquer. Elle fait alors le lien avec le sourire des personnes qui disparaissent.

N'écoutant que son courage, elle décide de partir en quête de cette fleur afin de redonner le sourire aux personnes. L'aventure se révélera sucré et douce. Bulle est un incorrigible gourmand. Il leur faudra traverser des aventures avant d'atteindre leur but. Ils seront aidés tout au long de leur aventure et parviendront à retrouver la fleur de sucre.

C'est un roman jeunesse qui ne manquera pas de plaire. Une héroïne auquel le lecteur s'identifiera facilement, des situations drôles et d'autres qui parleront aux enfants. C'est un livre joliment illustré avec en bonus les recettes décrites dans le roman.

Une jolie découverte à mettre dans les mains dès huit ans. le prochain roman sera également gourmand vu qu'on part dans une tempête de parmesan.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Je me suis plongée avec gourmandise dans la lecture des aventures de Mila et Bulle. Mila est une petite fille pétillante amoureuse du sucre. Elle a pour acolyte Bulle, un dragon sympathique et pleins de bêtises.
L'histoire est vraiment prenante et j'ai adoré suivre ses deux personnages dans leur recherche de la Fleur de Sucre qui pourrait sauver le Monde. Rebondissements, suspens, humour sont au rendez- vous. de plus, le roman présente de belles valeurs telles que le partage et l'amitié.
Le roman vise un public d'environ 10 ans. Son style est accessible aux plus jeunes et les fait découvrir un univers original. Les personnages sont attachants et leur relation est touchante.
Une lecture agréable et à offrir aux plus jeunes.
Lien : https://www.instagram.com/au..
J'ai eu la chance de découvrir grâce à @netgalleyfrance et à @scrineo que je remercie, ce jolie roman jeunesse, drôle enfantin et gourmand🍧, qui plaira aussi aux parents 😊.

Voici la petite histoire : dans le village, Mila, une petite fille gourmande👧, est inquiète car les clients de la boulangerie de ses parents sont de moins en moins nombreux et la dernière fleur de sucre a disparue, cette plante qui donnait quelque chose en plus aux desserts de la boulangerie 🥐🥖🍞.

Pour redonner le sourire à ses parents, Mila et son dragon-fennec, Bulle🐉, décident de partir à la recherche de la fameuse fleur de sucre, pour faire de nouveau de bons gâteaux à la boulangerie 🥯 et ramener de nouveau la joie au village☺.

Mais l'aventure ne sera pas simple ! 😣.Mila devra faire des choix avec Bulle durant sa quête.

Cette histoire très gourmande 💜🍭🍧🍫 met l'eau à la bouche 🤤et nous montre l'importance de la confiance, l'amitié, l'amour, la famille, etc…et surtout elle nous donne envie de manger des muffins à la myrtille et autres sucreries !🧁

En revanche, je trouve que le livre s'adresse plutôt à des enfants de l'âge de 8 ans (et non dès 6 ans) car le langage est assez soutenu.
Belle découverte de ce tome 1 de ce roman jeunesse et plein d'aventures!
Une petite fille et son dragon partent à la recherche de l'ingrédient manquant à ses parents pour faire de beaux et bons gâteaux: la fleur de sucre.
Ils partent à l'aventure qui est semée d'embuches et de belles amitiés.
de beaux messages sont mis en avant dans ce livre ( amour, amitié, soutien, espoir, prévention, solidarité) mais pas sûr que les enfants de 6 ans en comprennent le sens.
Je dirais que ce roman est plus pour les enfants de 8 ans qui cherche de l'aventure, du fantastique, de l'humour et de la gourmandise!
Chouette roman gourmand, et hâte de lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Une première quête qui met l'eau à la bouche (littéralement ! tant le paysage décrit est le rêve de tout amateur de pâtisserie 🤤 mais ne vous inquiétez pas : quelques pages à la fin vous permettront d'assouvir cette soif de sucre) !
Une très belle aventure rapide à lire pour des jeunes lecteurs, tout en douceur et en couleurs, pétillant comme un bonbon acidulée à la fraise.
Des personnages hauts comme trois pommes d'amour, avec un coeur grand comme une énorme part de tarte meringuée et des dessins charmants au gré des chapitres font de cette lecture un cocon de douceur, aussi léger qu'une barbe à papa.

A devorer comme une belle madeleine (de Proust) tout juste sortie du four !
Dans un monde de gourmandise Mila petite fille joyeuse, se désespère de voir ses parents perdre leurs sourires et se tuer à la tâche dans leur boulangerie, elle va donc partir dans une quête pour leur redonner leur joie de vivre.
Elle traversera des champs de gâteau, des lacs de chocolat et d'autres friandises qui vous donneront l'eau à la bouche tout en se faisant de nouveau ami(e)s au passage.
Pour cela elle sera accompagnée de son dragon Bulle charme petite boule de poile aussi drôle qu'adorable.
On s'attache vite à ces personnages pleins de vie.
Une histoire tout choupie qui ravira les enfants à partir de 7 ans
Je remercie Babelio et scrineo pour l'envoi de ce jolie livre qui ravira ma puce bientôt 😀
e tiens tout d'abord à remercier les éditions Scrineo et la masse critique privilégiée qui m'ont permis de découvrir ce roman sucré d'Agnès Marot ! On va donc faire la rencontre de Mila, fille de boulangers / pâtissiers et de con dragon Bulle qu'elle a adopté en le trouvant abandonné dans la forêt. Mila et Bulle aiment plusieurs choses, mais surtout les sucreries et les blagues ! Aussi, ils attendent avec impatience le jour des muffins à la myrtille. Mais les parents de Mila ont perdu leur joie de vivre et l'envie de partager ce genre de moments. En effet, depuis que la fleur de sucre a disparu, les gâteaux manquent d'une touche de bonheur, alors ils doivent travailler deux fois plus pour tenter de rentabiliser leur boutique en se convertissant dans les sandwiches au grand dam de Mila qui ne voit plus jamais ses parents sourire.

Aussi, elle va décider de partir à l'aventure avec Bulle afin de guérir la tristesse de ses parents. le début d'une cascade de péripéties sucrées ! Quand ils vont découvrir qu'il existe une derniere fleur de sucre capturée par un Golem, ils ne vont pas hésiter une seconde. Après tout, il n'y a pas qu'eux qui souffrent de l'absence de la fleur, c'est le monde entier qui dépérit.

Dans leur périple, ils rencontreront des obstacles, mais aussi des alliés, dans un monde qui n'est fait que de bonnes choses ! Un désert de sucre roux, des buches glacées, des oeufs en chocolat, des rochers en rose des sables... la gourmandise est partout alors évitez de lire cet ouvrage le ventre vide ! Pour ne rien gâcher, les valeurs mises en avant sont importantes, on parle d'entraide, d'écoute, de bienveillance... Petit bonus avec les recettes en fin de livre !

Bref vous l'aurez compris, ce roman jeunesse se dévore comme un bonbon !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Après avoir lu "une promesse de givre" j'avais besoin d'un petit moment douceur et ce roman est arrivé juste au moment où il fallait, alors je n'ai pas attendu très longtemps pour le sortir.

J'ai adoré cette petite aventure jeunesse pleine d'humour et de beaux messages. Mila, petite fille très joueuse et un peu dans sa bulle, voit son père et sa mère devenir de plus en plus moroses, car l'ingrédient phare de leurs gâteaux arrive bientôt à épuisement. Alors, accompagnée de son ami Bulle, un petit dragon farceur, elle décide de partir à la recherche de cet ingrédient tant convoité. Leur route sera semée d'embûches mais aussi de rencontres inattendues qui leur feront ouvrir les yeux sur plein de choses dont ils n'avaient aucune idée.

J'ai adoré ce qui se dégage de ce premier tome. L'amour, l'amitié, le soutien, les beaux messages d'espoir et les messages de prévention. Avec sa plume, Agnès Marot nous plonge immédiatement dans un univers très gourmand, avec de l'humour et des aventures rocambolesques. Bien que l'histoire soit adressée aux plus jeunes, il est aussi parfait pour tous ces adultes à l'âme d'enfant, qui veulent s'échapper le temps de quelques heures dans un univers plus enfantin mais non pas moins intéressant.

À présent, j'ai très hâte de découvrir la suite et donc le tome 2. Nouvelle enquête, nouveau voyage. Je me suis beaucoup attachée à Mila et Bulle, deux personnages très mignons qui en feront craquer plus d'un ! Mon âme d'enfant a pris un énorme plaisir à leurs côtés et en redemande !