Les enquêtes de Roderick Alleyn tome 20 sur 29

Anne Kelly (Traducteur)
EAN : 9782264032041
10-18 (04/10/2001)
3.06/5   16 notes
Soudain, une femme hurla au fond de la maison. Des voix d'hommes s'élevèrent, lointaines et confuses. Le majordome surgit dans le hall. Il était livide.
- Puis-je vous parler, monsieur ? demanda-t-il avec un geste éloquent.
- Qu'y a-t-il encore ? Eh bien, répondez, nom d'un chien !
- Il s'est produit un accident, monsieur. Les ouvriers l'ont découvert... Il était... au fond du trou. Je suis désolé, monsieur, mais... il est mort.
Que lire après Les enquêtes de Roderick Alleyn : Le Gant mauditVoir plus
Nous vivons une époque des plus singulières, voyez-vous. Les repères se dissolvent, les valeurs se perdent. On rencontre toutes sortes de gens là où l’on ne s’attend guère à les trouver. Des gens intelligents et tout à fait respectables, notez bien, mais pas vraiment… à leur place, comprenez-vous. Et ils sont généralement les premiers à s’en rendre compte. Dans un milieu où vous et moi serions parfaitement à l’aise, ces hommes et ces femmes sont complètement perdus.
« Un frère doit toujours se lever lorsque sa sœur entre dans une pièce, et s’empresser de lui ouvrir la porte quand elle manifeste l’intention de sortir. »
« De son côté, la jeune femme n’oubliera pas de faire savoir qu’elle apprécie cette attention. Un « merci » ou un simple sourire montreront qu’elle n’y est pas’ insensible. »
Et comme de bien entendu, ils l’appellent « La Douairière » ! Un surnom qu’elle n’a jamais beaucoup apprécié. Elle ne le mérite pas, du reste. Un journal comme le Telegraph devrait savoir ces choses, que diable !
Vous comprenez, votre grand-père était un de mes très chers amis. Nous n’étions pas de la même génération, mais avec ces soldats de la vieille école, on ne sentait jamais vraiment la différence d’âge.
Une jeune fille bien née ne regarde pas derrière elle quand elle se trouve en ville, et elle ne se retourne jamais

Video de Ngaio Marsh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ngaio Marsh
La Reine du Cosy Mystery. #ngaiomarsh #agathachristie #cosymystery
« Si vous aimez Agatha Christie, vous allez adorerez ! », The Guardian
Réédition de deux enquêtes des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre, elle fut à son époque la grande rivale d'Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n'a pas pris une ride.
« Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. » New York Times
Les enquêtes : - "Le jeu de l'assassin" : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-jeu-de-lassassin/9791039200189 - "L'assassin entre en scène" : https://www.lisez.com/livre-grand-format/lassassin-entre-en-scene/9791039200349