Editions Atma Inc. (24/11/2011)
3.75/5   6 notes
Il est dit que "les mots sont le miroir du cœur" et sont aussi le reflet de mes pensées. Ainsi, si je veux avoir un langage rempli de Liberté, de Sagesse et d'Amour, il y a des mots ou du moins une certaine forme de langage dont je dois tenir compte. Ce livre se veut un outil pratique. Il me donne la connaissance de certains mots reliés à des principes spirituels qui peuvent convenir dans mon langage courant avec ma famille, mes amis, mes relations de travail, de mê... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des mots... qui me libèrent !Voir plus
Moi qui aime tant jouer avec les mots, j'ai été ravi de lire le manuel hétéroclite de Jacques Martel, agrémenté d'une mise en page très graphique. L'auteur souligne le pouvoir des mots et leur effet potentiel sur autrui et sur soi-même. Par exemple, énoncer "jamais" et "toujours" fige un fait pour l'éternité. J'égare mes clefs 8 fois sur 10 devient "Je perds toujours les clefs". le cerveau enregistre "TOUJOURS" et programme désormais l'égarement permanent.
Il y a des mots qui guérissent, il y des mots qui détruisent. L'impact négatif de certaines tournures est souligné dans des phrases simples telles que "Je me soigne" plutôt que de dire : "Je prends soin de moi". Se soigner (soi nier), c'est Nier le Soi.
Autre astuce, préférer "Je sais" à je pense ou je crois. Écoutez la différence entre Je sais faire la cuisine et Je pense savoir faire la cuisine.
Cet ouvrage invite à peser nos mots après avoir saisi leurs sens multiples et leur portée consciente ou inconsciente. C'est simple, direct et percutant, parsemé d'historiettes.
Ce que j'ai préféré : le chant de HU (prononcer YIOU-OU), émis dans une position confortable, le dos droit. Fermez les yeux, prononcez en chantant le mantra HU (YIOU-OU-OU en expirant, 5 à 20 minutes par jour. le son HU contient les vibrations les plus élevées prononçables par la voix humaine.
HU comme dans HUmain (eut main, ça c'est moi qui le dit).
Le pouvoir des mots...qui me libèrent!
C'est un livre bien inspirant que l'on retrouve ici.
En le parcourant, on prend conscience de l'importance des mots et surtout de leur pouvoir qui peut être négatif, mais surtout positif si on sait bien les utiliser.
Découvrez une lecture très enrichissante !

Connaissez-vous "Les quatre accords toltèques"?
Les voici :
1. Que votre parole soit impeccable,
2. Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle,
3. N 'en faites pas une affaire personnelle
4. Faites toujours de votre mieux.
Les mots sont porteurs d'une énergie, que je le veuille ou non.
J'apprends à dire merci aussi souvent qu'il m'est possible de le faire et ma vie s'en trouve ainsi améliorée.
Je me suis aperçu que l'emploi du "JE" au lieu du "tu" ou du "vous" agit de façon différente sur moi, selon que j'ai les yeux ouverts ou fermés.
Car si la pensée crée, "le verbe" manifeste.