Milan (23/03/2016)
Objectif ? Explorer l'Angleterre en 22 étapes !... tout en s'amusant.
L'apprenti voyageur est conduit à chaque étape par un petit copain différent, mini-avatar moderne de personnages historiques, fictifs ou légendaires (mini-Sherlock Holmes, mini-Robin des bois...). C'est chaque fois l'occasion de faire un circuit original dans des lieux insolites et incontournables.
Au départ, le Pr Centripète présente l'Angleterre. Puis, à l'issue de chaque circuit, ... >Voir plus
Que lire après Copain : Angleterre voyageVoir plus
Un copain pour bien préparer son voyage ou pour visiter sans bouger les principales curiosités de l'Angleterre !

Une grande partie de l'ouvrage est consacrée à la capitale mais on trouve aussi un tas d'idées intéressantes pour aller explorer le pays dans tous ses recoins.

Les dimensions historiques, culturelles mais aussi musicales ou encore culinaires sont à l'honneur.

Le livre commence par nous offrir une carte afin de situer géographiquement les différents lieux à parcourir. Puis il nous plonge dans un bain ludique sur les clichés et les vérités sur l'Angleterre. Un quiz est parsemé tout le long du documentaire pour les petits curieux.

Enfin c'est le départ avec, et c'est vraiment très bien pensé, avec des parcours thématiques : Harry Potter, la royauté, Peter Pan, Merlin, Robin des bois et Sherlock Holmes sont à l'honneur !

Mais on trouvera aussi des idées sur le Moyen Age et les temps reculés, la nature, la mode, les arts, les lieux de pouvoir... Enfin une frise chronologique et un index complètent utilement le document.

Un livre particulièrement riche en idées qui donne envie de voyager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Réservant aux lecteurs une visite pittoresque et vivante de Londres et Paris, ces guides touristiques ne manquent pas de charme et d'humour.

21 étapes à travers les capitales, en s'appuyant sur leur histoire, leurs personnages célèbres, leurs quartiers incontournables, leur culture, leur architecture… Rien n'est laissé au hasard !

Des jeux/défis/quiz ponctuent ces tours de villes passionnants ; informations et anecdotes fourmillent.

On s'approprie les recueils en cochant, entourant, soulignant…

La mise en page attractive, le graphisme agréable et les dessins humoristiques séduisent.

Si les auteurs utilisent avec brio leurs talents d'écrivains, l'éditeur -une fois encore- s'attache à ouvrir le monde aux jeunes.

De très belles réussites, sous formes interactives et entraînantes ; une manière originale d'intéresser les enfants au voyage.

N.B : les parents, aussi, feront des découvertes !

Lien : http://www.espritlivres.kara..