AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
AmeriKKKa tome 6 sur 9
EAN : 9782848101637
47 pages
Emmanuel Proust (31/10/2007)
3.58/5   18 notes
Résumé :

Quand la Justice est impuissante, quand la police est complaisante, les associations de lutte contre le Ku Klux Klan font appel à deux agents très spéciaux : Angéla Freeman et Steve Ryan. A Atlanta, tout en traquant les meurtriers de Michael Alister, Steve et Angéla devront plonger dans le passé terrifiant du Klan, celui de l'après-guerre, quand l'organisation était toute puissante. La vérité, pour nos h&#... >Voir plus
Que lire après AmeriKKKa, Tome 6 : Atlanta, Cité impérialeVoir plus
Algernon Woodcock, tome 0 : L'oeil Fé - Intégrale par Gallié

Algernon Woodcock

Mathieu Gallié

4.03★ (523)

7 tomes

Le Tueur, tome 1 : Long feu par Matz

Le Tueur - BD

Matz

4.02★ (2346)

13 tomes

Le Maître de jeu, tome 1 : Testament par Corbeyran

Le Maître de jeu

Éric Corbeyran

3.66★ (354)

6 tomes

Chinaman, tome 1 : La Montagne d'or par Le Tendre

Chinaman

Serge Le Tendre

4.00★ (542)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En un peu plus d'un an de lecture de BD, j'ai appris qu'il valait mieux quand je lis une série que je ne me gave pas, et que je lise les tomes les un après les autres en laissant passer un peu de temps.
Et pour cause de série en réserve, je ne respecte pas cette règle pour cette série, et j'en vois bien les effets. J'ai l'impression de toujours lire la même histoire.
Il y a tout de même un élément qui me gène beaucoup dans cet exposé des groupes fascistes américains : je m'étonne que les deux enquêteurs, personnages principaux de la série, ne soient pas plus connus de leurs "adversaires". Et cela gâche un peu la crédibilité du récit.
Commenter  J’apprécie          40
Atlanta, une ville où la majeure partie de la population est noire, mais où les blancs détiennent tout. le racisme est (de nouveau) omniprésent et les fantômes du passé bien vivaces.

Les deux agents de l'Anti-Klan Network poursuivent de vieux fachos, racistes jusqu'au bout des ongles, et qui ont plus de sang sur les mains qu'un boucher en fin de carrière. du sang humain. Ils ont réussi à se créer une nouvelle virginité sous prétexte qu'ils sont vieux, dans des hospices BCBG... c'est sans compter sur l'AKN...

Le scénario alterne le passé et le présent, mais la mise en couleur permet de distinguer les flashbacks... heureusement car au niveau du trait on retombe dans les approximations du début (cela s'était amélioré pour le tome 5 seulement)...

Rien à signaler... on a l'impression de relire un mélange des 5 tomes précédents. Et comme toujours, en l'absence d'informations complémentaires, impossible de savoir où s'arrête le réel et où commence la fiction.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La pyramide, c'était le réseau d'alerte et de mobilisation de l'Anti-Klan Network. Plus d'un millier de militants dans le sud. Le premier appelait deux personnes, qui, chacune, en appelaient deux autres, qui en... (p.44)
Commenter  J’apprécie          10
Le fichier indique plus de 21.000 dossiers pour les vingt dernières années. Autant chercher une lueur d'intelligence dans l'oeil de G.W. Bush ! (p.36)
Commenter  J’apprécie          00
Seeger a écrit We shall overcome pour la grande marche de 1963. Le Boss a raison de la reprendre. Il reste tant à faire ! (p.17)
Commenter  J’apprécie          00
J'suis pas ta soeur, Oncle Tom ! Va te faire défriser et demande à Michael Jackson le nom de ses pilules pour blanchir ! (p.22)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ku klux klanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}