AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782807325609
160 pages
De Boeck Supérieur (17/09/2019)
3.75/5   2 notes
Résumé :
La gentillesse et la bienveillance n'ont pas forcément bonne presse en ce monde de "méchants". Pourtant, depuis toujours, cette forme d'altruisme est la base de la réussite de tous types de projets collectifs et permet l'épanouissement individuel. La bienveillance est le ciment essentiel du changement.

Nous vivons dans un monde de vrais sadiques, de violents, de pervers – de pervers narcissiques même ! –, de nocifs et de toxiques. De salopards, en un ... >Voir plus
Que lire après Gentil... et pas con !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Merci à Babelio et aux Editions Deboeck pour la découverte de ce bouquin au titre très révélateur.
Et oui il est encore possible de travailler en entreprise,mais aussi dans le monde associatif, avec des gens gentils,des gens respectueux des autres, de faire confiance.
Livre de management bien écrit,facile à lire,qui s'appuie sur de nombreux exemples pratiques.
Livre qui revalorise une valeur oubliée.
La gentillesse peut être une force positive dans le monde du travail
A faire découvrir

Commenter  J’apprécie          40
Je remercie la masse critique de Babelio pour m'avoir fait découvrir cet intéressant ouvrage de développement personnel.

L'auteur aborde ici tout ce qui tourne autour d'une communication saine et efficace: l'empathie, la gentillesse gratuite et "pas conne", la confiance "à priori"...

La relation de confiance est plus importante que le contenu, lorsque l'on était à l'école, nous n'écoutions le contenu des cours uniquement pour lesquels nous nous sentions en confiance avec les enseignants. Pas confiance = pas d'écoute de contenu. C'est valable dans le management pour les chefs d'entreprise face à leurs collaborateurs, c'est également valable au sein d'une relation parent-enfant. Car plus on parle du contenu, plus la relation se fracasse si la confiance n'y est pas.

Un ouvrage qui remet en question de nombreux présupposés et tend à faire réfléchir vis-à-vis de nos relations avec nos amis, notre famille, nos collègues,...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le principal savoir-faire d'un manager_en dehors de ses compétences techniques_,c'est de savoir s'adapter à un monde en perpétuel changement.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne nous en rendons pas compte_car nous sommes plus souvent centrés sur nous-mêmes que sur les autres_, mais moins notre message passe, plus nous insistons pour passer_parfois même en force. Et qui dit force, dit conflit, larvé au mieux, ouvert et violent parfois.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Franck Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Martin
Le pouvoir des gentils | Franck MARTIN | TEDxRoanne
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}