Les Carnets du Dessert de Lune (01/11/2011)
Voyage au centre de l'insatisfaction sans ceinture de sécurité, sans échappatoire, sans autre perspective que tourner en rond, sans espoir de retour... Vous êtes dans la vie, mieux dans la poésie : celle de Jean-Claude Martin. Voulez-vous une consolation ? Elle sera plus coupante qu'un bris de verre. Attendez-vous un sursis ? Rien de plus infime qu'une existence : un seul corps, une seule vie et un clou rouillé dans la mémoire... «Cherchez l'épingle» conseillait le ... >Voir plus
Que lire après Carnet de têtes d'épinglesVoir plus
Sur ma goutte d'eau, je navigue. Je suis si petit sous le poids des cieux. Ne prends que peu de lumière au soleil. Quel bonheur d'être un rien du tout! Si j'échappe aux penseurs et aux bien-pensants, je finirai la journée invisible. Laissez-moi roi de mes torpeurs!

Video de Jean-Claude Martin (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Martin (II)
Portrait de Jean-Claude Martin, auteur lauréat du Prix du livre en Poitou-Charentes, réalisé par les Yeux d'IZO à l'occasion du festival Passeurs de monde(s).