Citations sur Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen (109)

Le pouvoir a meilleure saveur quand la courtoisie lui sert de sucre.

Le moment où l’on a peur est la seule occasion où l’on puisse se montrer brave.
Un guerrier incapable de dormir n’a bientôt plus la force de se battre.

Les hommes oublient. Seuls les arbres se souviennent.

moins la sorcellerie semble requérir d'efforts, et plus les hommes redoutent le sorcier.
Les mots sont du vent et, au Mur, le vent souffle toujours.

Son khal a tué son frère pour la faire reine. Ensuite, elle a tué son khal pour devenir khaleesi. Elle pratique des sacrifices sanglants, elle ment comme elle respire, elle se retourne contre les siens par caprice. Elle a violé les trêves, torturé des ambassadeurs… Son père était fou, lui aussi. Ça se transmet par le sang.

Été déterra un bras tranché, noir et couvert de givre, dont les doigts s'ouvraient et se refermaient en se halant sur la neige gelée. Il portait encore assez de viande pour remplir son estomac creux et, lorsque ce fut fait, il broya les os du bras pour y débusquer la moelle. Ce n'est qu'alors que le bras se souvint qu'il était mort.
Della m'a dit quelque chose, un jour... Elle m'a dit que la sorcellerie était une épée dépourvue de poignée. Il n'y avait aucun moyen de la saisir sans risque.
Le pire n'est pas de mourir, c'est d'ignorer quand ou comment.