Lefranc tome 16 sur 34
EAN : 9782203314160
Casterman (01/11/2004)
3.5/5   13 notes
Accouru à Bruges,avec sa cousine Sophie, Lefranc enquête sur la disparition d’un célèbre tableau du Caravage en l'église Notre-Dame. Ses recherches l'amènent auprès du professeur Van Klint, un spécialiste de l'art médiéval.Chez ce dernier, Lefranc assiste à l'assassinat d'un ingénieur allemand expert en torpilles sous-marines... De fil en aiguille le journaliste change d'objectif et, poursuivant l'assassin de l'ingénieur, il découvre en Angleterre une étrange filièr... >Voir plus
Que lire après Lefranc, tome 16 : L'ultimatumVoir plus

Vasco

Gilles Chaillet

3.55★ (1134)

30 tomes

J'ai bien apprécié l'aventure jusqu'à la moitié de l'album. Nous retrouvons Lefranc à Bruge accompagné de sa cousine, menant l'enquête sur la disparition d'un tableau du Caravaggio. Il y a de l'action, du suspense, l'ambiance est mystérieuse. Et puis tout d'un coup on nous plonge dans une guerre avec des torpilles qui menacent le tunnel sous la manche, ça explose dans tous les sens. Les auteurs se sont emballés c'est certain.
Album illustrant à merveille la ville de Bruges. On reconnaît facilement les rues et monuments de la cité belge.
À contrario les visages sont figés et donc peut expressifs.
Concernant l'histoire, le lien entre le vol de peinture et la menace d'attentat est peu compréhensible. On sent au fil de l'histoire que ce récit prépare le suivant et du coup cela donne un sentiment de trop peu.

C'est donc ce tableau qui a été volé, un caravage ? Ici à Bruges ? Extraordinaire !

Lire un extrait