ISBN : 2203312084
Éditeur : Casterman (1993)


Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Alesia est encerclée par l'armée de Jules César. La situation de Vercingétorix est désespérée, mais il garde l'espoir que d'autres chefs gaulois vont lever une armée pour le secourir.

Dans un village proche, les divers clans s'affrontent verbalement. Arri... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par brigittelascombe, le 24 mai 2011

    brigittelascombe
    Approvisionnée aux restaus du coeur de mon bédéphile préféré j'ai avalé entre quiche et cerises les trois quarts de ce récit richement illustré et indémodable. Bon, je préfère Astérix, mais ce jeune gaulois a fière allure aux côtés de son nouvel ami Enak.
    Alésia est mise à feu et à sang, Vercingétorix se bat comme un beau diable mais Alix en missionaire-super détective est mandé par César pour découvrir qui se cache réellement sous le masque d'or du sphinx. Un prince? Un traitre? Un fourbe? Un manichéen?
    Bon vite ma pause café pour déguster tranquillement la fin de l'énigme !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par brigittelascombe, le 29 mai 2011

    brigittelascombe
    Pour les bédéphiles une information de la plus haute importance, c'est dans ce deuxième tome qu'Alix se lie d'amitié avec Enak qui par la suite deviendra le prince que l'on sait. Cette BD est donc d'une importance primordiale pour l'ensemble de l'oeuvre et l'évolution des "Alix".
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

Critiques presse (1)


  • Sceneario , le 31 janvier 2012
    La série prend son élan et c'est palpable !
    Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait







Acheter sur Amazon

Faire découvrir Alix, tome 2 : Le Sphinx d'or par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz