Citations sur La vie est facile, ne t'inquiète pas (129)

Une maman, comme un enfant, ça ne s'oublie pas. Tu ne fais de mal avec lui. Tu apprends, c'est tout. Je n'ai pas de conseil à te donner. Tous les parents dont des erreurs. Donnez-vous le temps de vous apprivoiser. La seule chose que je sais, c'est Declan te regarde comme un demi-dieu, et qu'il est terrifié à l'idée de te perdre.
La vie avait mis sur ma route un homme qui n'était pas travaillé par la paternité et la transmission de son patrimoine génétique. J'avais tout ce qu'il me fallait.
Pourtant, je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.
- Pas du tout... j'avais quelques craintes, je peux te l'avouer... mais depuis que je suis là, je sais que c'est la meilleur décision que j'aie prise.
Comme chaque matin, il me lança son paquet de cigarettes. Je le fixai de longues secondes. Puis je l'ouvris, me shootai à l'odeur du tabac en fermant les yeux, avant de le lui renvoyer. Tu es malade ? Absolument pas...Tu n'as pas envie d'une clope ? Si, j'en crève d'envie. Qu'Est-ce-qui te prend ? Sans cesser de sourie, je fis les deux pas qui me séparaient de lui pour me blottir dans ses bras Je dois arrêter de fumer, Edward...
- C'est un mec bien, je comprends qu'il te plaise.
- Mais... Pas du tout...
- Elle est amoureuse et stupide, c'est mignon tout plein.

Première calotte de la journée.

- Il est sympa, y'a rien de plus que ça. Fiche-moi la paix. Et puis... il ne remettra peut-être jamais les pieds ici.
- A d'autres !

Le soir-même, je me pris à surveiller les allées et venues dans la rue.
Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi.
C'est groggy et comme dans du coton, que je montai chez moi et me couchai. Venais-je de rencontrer cet homme qui mettrait de la joie dans ma vie ? S aurais-je me laisser aller ?
Nous avions réussi à créer une famille heureuse de gens brisés, abîmés, et nous allions bien...
J’avais tourné la page sur tant de choses. Je ne voyais pas ce qui pouvait rompre le charme paisible dans lequel je baignais depuis qu’Olivier était entré dans ma vie.
Comme chaque matin, il me lança son paquet de cigarettes. Je le fixai de longues secondes. Puis je l'ouvris, me shootai de l'odeur de tabac en fermant les yeux, avant de lui renvoyer.
- Tu es malade ?
- Absolument pas...
- Tu n'as pas envie d'une clope ?
- Si, j'en crève d'envie.
- Q'est-ce qui te prend ?
Sans cesser de sourire, je fis les deux pas qui me séparaient de lui pour me blottir dans ses bras.
- Je dois arrêter de fumer, Edward...