Retrouvailles avec Diane dans cette suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café". La jeune femme est rentrée d'Irlande. Elle souhaite reconstruire sa vie à Paris, après son aventure avec Edward. Félix, son meilleur ami, la soutient la reprise en main de son café littéraire. Elle fait la connaissance d'Olivier, patient, doux, attentionné, et qui comprend son refus d'être mère à nouveau. Ils sont sur le point d'emménager ensemble quand Diane apprend qu'Abby, la propriétaire du cottage qu'elle louait en Irlande et dont elle était très proche, est très malade. Elle décide de retourner à Mulranny pour lui dire au revoir. Elle va évidemment croiser Edward...

Olivier est trop gentil… et Edward toujours aussi ténébreux, le bad boy dans toute sa splendeur… Dans le coeur de Diane, on devine très vite lequel va l'emporter. Mêmes remarques que pour l'opus précédent, et une certaine lassitude à lire les aventures sentimentales de ces personnages qui fument comme des sapeurs et boivent comme des soudards.

Lien : http://www.usine-a-paroles.f..
Ah bah voilà!!! Voilà ce que j'attendais de ce genre de lecture, de la guimauve à plein nez avec peu de surprise, mais tellement agréable à lire de temps en temps. Heureusement que ma femme m'a poussé à le lire car après la lecture du 1er volet "Les gens heureux lisent et boivent du café", je ne m'y serais jamais plongé.
Je sais bien que 2 ans séparent l'écriture des 2 romans mais je ne comprends vraiment pas qu'à aujourd'hui ils ne soient pas réunis en un seul et même livre, je suis persuadé que beaucoup ne liront jamais "La vie est facile, ne t'inquiète pas" à cause du 1er (ce qui aurait été mon cas si on ne m'y avait pas poussé).
Dans cette suite que je trouve beaucoup mieux écrite et dont les personnages gagnent en charisme, on y retrouve tous les ingrédients qui en font une agréable lecture. Derrière les phrases simples, tout comme l'histoire, il y a beaucoup de sous-entendus qui font comprendre que la vie doit être prise à bras le corps, aussi dure soit elle, et qu'il faut aller au delà de ses peurs ou de ses appréhensions pour simplement Vivre (après, chacun doit prendre le temps qu'il lui faut, on réagit tous de manières différentes). le message que j'en retiens et que je cautionne à 100% est qu'il faut savoir s'écouter sans se cacher derrière de fausses excuses et qu'il faut suivre son instinct. Ce sont évidemment des mots plus simple à écrire/lire qu'à mettre en application, surtout lorsqu'on vit des "épreuves", mais ils sont réels et ça fait du bien de lire au final des choses positives.
Une histoire qui ressemble à beaucoup d'autres et dont je ne garderai pas un souvenir impérissable, mais qui m'a fait passer un très joli moment, c'est déjà pas si mal.
J'ai littéralement dévoré « La vie est facile, ne t'inquiète pas » d'Agnès Martin-Lugand. La suite « Les gens heureux lisent et boivent du café » Dévoré jusqu'à trois heures du matin….. impossible de le lâcher !
J'avais à l'oreille « Little Love » d'AaRON et son refrain « Don't worry, life is easy ». Un pur moment.
La vie a jouée de vilains tours à Diane, réservée des surprises…des épreuves douloureuses.
Le chemin qui doit la conduire au bonheur est tortueux, elle est malmenée…. Et elle y arrive contre vents et marées, l'amour triomphe !.
C'est drôle, touchant, émouvant, un concentré d'émotions !

Vous l'avez lu ? Non ? Allez-y !

N'oubliez pas d'écouter ou fredonner :
« Don'it worry. Life is easy « “ Petit amour “
Suite du livre " Les gens heureux lisent et boivent du café ".
Je l'ai dévoré comme le premier et il s'est terminé comme je le voulais !

A lire !!!!
Cette suite ne m'a vraiment pas déçue, au contraire, elle est venue renforcer mon attachement pour ces personnages du roman, et elle a su transformer ma frustration en véritable coup de coeur pour ces deux romans avec une histoire si touchante.
Dans le premier livre, on suit Diane dans son deuil principalement pour son mari, ce qu'elle parvient à faire progressivement grâce à son histoire avec Edward. Mais dans le second tome, l'écrivaine s'intéresse davantage au deuil pour sa petite fille. Auparavant incapable d'être en présence d'un enfant, Diane va peu à peu accepter la perte de sa fille grâce à un petit garçon qui entre dans sa vie. Encore une fois, Agnès Martin-Lugand sait décrire, avec justesse et délicatesse, les différentes étapes du deuil. Et elle a encore su me toucher profondément lors de ma lecture.
En terminant ce livre, j'ai eu la sensation que cette suite était vraiment nécessaire, voire indispensable pour apprécier totalement l'histoire de Diane. le premier tome m'avait laisser sur une note frustrante, ce second tome est venu balayé ce sentiment et a fait de ces deux livres un très beau coup de coeur.
Lien : https://bookishpleasure.word..
Il faut reconnaître que ce roman est facile à lire, les clichés sont nombreux et on devine aisément quelle en sera la fin. Mais j'ai trouvé que les sentiments étaient retranscrits avec justesse, le cheminement intérieur de l'héroïne est très prenant. On devine que l'auteur est elle-même psychologue, tant elle analyse les émotions avec finesse. En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai été transportée par la jolie histoire d'amour. A recommander !
Ce roman est la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café" que j'avais adoré.
C'est aussi un coup de coeur pour celui ci.
Le roman est court et il se passe des choses tout le long.
La quatrième de couverture m'a fait un peu peur, j'avais peur de ne pas retrouver l'ambiance du précédent.
Mais dès les premières pages, Diane m'a touchée immédiatement, son deuil est loin d'être terminé, même si elle a dit au revoir à Colin, elle ne peut se résoudre de dire adieu à sa fille Clara.
J'ai tout aimé dans ce deuxième tome, l'ambiance, les protagonistes et la façon qu'a l'autrice de décrire les émotions .
J'en ai même pleuré, ce qui est très rare pour moi dans un roman.
J'ai été moins emportée par cette suite. Autant j'ai adoré l'histoire de "Les gens heureux..." autant ici je suis plus mitigée.
L'histoire n'est pas aussi captivante que première, j'ai trouvé que les rebondissements étaient assez prévisibles et ma façon d'aborder ce roman n'a donc pas été la même.

Autant dans le premier je me suis sentie impliquée dans l'histoire, les intrigues étaient bien menées ce qui me faisait rester captive dans ma lecture, mais ici ce n'est pas le cas je trouve.
On est sur des scènes qui, selon moi, sont moins marquantes et moins prenantes.
Je n'ai pas été déçue par la fin car il se passe exactement ce que l'on veut entendre mais celle-ci est si prévisible, si rapidement.
Dès lors que Diane retourne en Irlande la première fois, on sait automatiquement comment le roman va se terminer.
Contrairement au premier où la fin est totalement aux antipodes de ce que l'on imagine et désire.

Malgré tout j'ai apprécier lire "la vie est facile, ne t'inquiète pas". Il m'a fait passer un bon moment et je continuerai de lire cette auteure. Mais malgré tout, cette lecture ne fut pas aussi prenante que la première.
Mais quelle pépite ce roman ❤ Mon coeur a été chamboulé par cette histoire intense aux personnages attachants. Je n'avais vraiment pas envie de tourner la dernière page et j'aurai aimé un second épilogue 😅

J'ai été ravi de retrouver « les gens » mais aussi Mulranny et Edward.

Dans ce second opus, on assiste à la renaissance de Diane. Elle sort la tête de l'eau, elle s'investît pour « les gens » et ce lieu devient celui de sa guérison, celui qui lui fait du bien et la fait avancer.

Un beau jour, elle rencontre Olivier. Par sa douceur et sa compréhension, il se fait une place dans le coeur de Diane. Mais quand celle-ci est rattrapée par son passée, elle doit faire face à un grand chamboulement.

Ce que Diane ne sait pas c'est qu'elle va vivre les moments les plus doux et les plus durs à la fois.

Ce final est celui que j'attendais, il a fait virevolter mon coeur !
Diane, Félix, Edward, Judith, Declan, Jack et Abby sont entrés dans mon coeur et ne sont pas près d'en sortir !

Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je vous invite à le faire et à découvrir ce livre 💗
J'ai vraiment apprécié cette suite. Il se lit aussi facilement que Les gens heureux lisent et boivent du café. L'auteure nous fait ressentir ce que les personnages ressentent, en particulier Diane… je me suis attachée un peu plus à chaque personnage.
L'écriture est fluide et j'avais envie de tourner les pages sans jamais m'arrêter.
Je vais dévorer chaque roman de cette auteure en espérant qu'ils soient aussi bien que ces deux premiers.