Philippe Rouard (Autre)Steven Lisberger (Antécédent bibliographique)Bonnie MacBird (Antécédent bibliographique)Walt Disney (Antécédent bibliographique)
Le Livre de Poche (01/01/1982)
3.33/5   6 notes
Les intelligences artificielles équivalant à des milliards de cerveaux humains sont maintenant disponibles.
Rapidement, deux mondes s'opposent celui des Utilisateurs et celui des Programmes. Et le deuxième est en train de prendre inexorablement le contrôle du premier.
L'éclair du laser surgit et Flynn, l'informaticien passe brutalement du côté de Tron, le champion électronique.
Flynn découvre alors avec stupeur l'envers du décor : la grille des ... >Voir plus
Que lire après TronVoir plus
Je me souviens du film très kitch, que j'ai regardé ce matin juste après la lecture du livre, adaptation que je trouve assez fidèle.
Le livre, la quatrième de couverture raconte presque toutes l'histoire, c'est un peu dommage mais comme je l'ai lu qu'après avoir fini le livre, j'ai quand même pu apprécier l'intrigue.
L'histoire, j'ai été assez rapidement accroché à l'univers informatique et jeux vidéo, aux personnages enfin aux programmes et utilisateurs. L'intrigue reste bonne même quand on connait déjà beaucoup d'oeuvres inspirées de Tron, en réalité je trouve que c'est son plus gros point fort.

Ecoutez, c'est une erreur ! Je ne suis qu'un programme à intérêt composé ! Je travaille au système d'épargne et de prêt; je ne peux pas jouer dans ces jeux vidéos !