Wild Crows tome 7 sur 8
EAN : 978B087CR387J
Blandine P. Martin (17/07/2020)
4.78/5   30 notes
Il aurait préféré mourir à la place d'un frère.
Elle a mis sa vie de côté pour l'amour d'un fils.
Deux âmes soeurs peuvent se croiser un milliard de fois sans même se voir, trop aveuglées par leur propre douleur. Et puis vient le temps d'une seconde chance.
Rongé par son passé, il tente de ne pas sombrer.
Vingt ans déjà qu'il porte le blouson des Wild Crows, sa seule famille. Pour eux, il est prêt à tout sacrifier.
Quand l'une des ... >Voir plus

Léna Storme

4.25★ (167)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Wild Thing marque le point final de la saga Wild Crows. Autant dire que je repoussais sa lecture le plus possible, ne voulant pas quitter cet univers si cher à mon coeur. (En réalité, je refuse de lire Wild Son pour la même raison mais je ne pouvais pas résister à Gale…)

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine qui est toujours aussi addictive et captivante. Elle sait comment doser le suspens, faire monter la tension mais surtout, elle arrive parfaitement à transmettre des émotions ce qui rend la lecture d'autant plus poignante. Chacun de ses romans se lit à une vitesse déconcertante, Wild Thing ne fait pas exception à la règle.

Avec la saga Wild Crows, Blandine est parvenue à créer une ambiance particulière autour du monde des Bikers. En lisant ce spin-off, j'ai eu le sentiment de retourner à la maison et de retrouver de vieux amis. Cette saga est comme un havre de paix où je peux me réfugier pour oublier tous mes tracas.

Wild Thing donne la part belle à deux personnages que j'avais déjà adoré dans les tomes précédents, le ténébreux Gale et une femme de caractère dont vous découvrirez l'identité en vous lançant dans cette lecture.

Gale est un personnage qui m'a attirée dès notre première « rencontre ». Il s'est forgé une carapace, s'entourant d'une part de mystère intrigante. En apparence sans attache, il enchaine les histoires d'un soir et se lance avec rage dans les combats qu'il mène pour le club. J'ai adoré en savoir plus sur lui et comprendre ce qu'il cachait réellement. Il a su me surprendre par certains aspects de sa personnalité dont je ne me doutais pas.

Concernant l'héroïne, je suis très heureuse du choix de Blandine. C'est une maman dévouée pour son fils mais aussi une femme au tempérament de feu. Tout comme Gale, elle n'a pas eu une vie facile. Il semblait assez logique que ces deux âmes blessées se rapprochent. Leur duo est détonant, touchant et diablement sexy.

Un des points forts de Blandine en terme de romance est le côté très naturel du lien qui se crée entre les personnages. Ici, les deux héros se connaissent depuis un moment. Ils ont déjà partagé divers moments de vie. La relation qui les unit au départ et la manière dont elle évolue ensuite sont très crédibles. On n'est loin des clichés que l'on peut trouver dans ce genre. de plus, le sexe n'est jamais présent à outrance, et quand il y en a, il est généralement suggéré. A aucun moment, Blandine ne donne dans le vulgaire ou l'érotique, ce que j'apprécie beaucoup.

Blandine ne pouvait pas mieux choisir que ces deux personnages pour clore la saga. En effet, à travers leur histoire, on revient avec nostalgie sur le passé du club à ses heures les plus obscures. Les fantômes des tomes précédents sont aussi présents pour nous saluer.

Par ailleurs, il existe une autre intrigue dans Wild Thing avec l'arrivée d'une nouvelle menace pour nos corbeaux. Il n'y a pas le temps de s'ennuyer, nos motards préférés doivent montrer qui sont les Wild Crows ! J'ai adoré retrouver tous ces personnages pour une dernière virée. On obtient quelques informations sur l'évolution de chacun. C'est avec émotion que l'on dit adieu à cette grande et incroyable famille.

En bref, Wild Thing est un joli point final pour la saga Wild Crows. La romance est bien menée et très touchante. A travers elle, on revient sur le passé du club mais aussi sur son présent et son avenir. Je n'ai pas vu le temps passé. Ce spin-off est un gros coup de coeur comme l'intégralité de la saga !

Encore une fois, merci Blandine d'avoir créer ce club atypique, cette grande famille que je n'aurais jamais rencontré sans toi. Je ne manquerai pas de relire chacun de ces tomes pour retrouver cet univers et ces personnages que j'affectionne tellement !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
L'aventure des Wild Crows continue avec l'histoire de Gale qui clôture la saga de la plus belle manière.

Cap sur Monty Valley où on constate que les Wild Crows s'assagissent et prospèrent tout en restant dans la légalité. Mais, sortir du business clandestin n'est pas synonyme qu'ils soient faibles ou morts. Leurs ennemis l'apprendront assez vite et à leurs dépens.

Gale, le Wild Crow mystérieux par excellence. Que cache-t-il derrière ses sourires ravageurs ? Derrière ses blagues faciles et sa superficialité ? Lui et cette fille qui lui retourne le cerveau en ce moment, cela devait être de l'histoire ancienne. Ils ont batifolé et pris du bon temps jusqu'à ce que cette dernière décide que c'était fini. Mais le destin a décidé qu'eux-deux, c'est toujours d'actualité, faisant fi de leurs désirs qui vont au contraire à ceux de l'autre. Gale convient qu'il y a encore de l'électricité dans l'air entre eux et ne se refuserait pas un deuxième round mais il faut déjà qu'elle le veuille, et cela n'est pas gagné. le destin ou l'attaque que connait le club, leur offre une seconde chance pour recoller ce qui a été cassé à cause des non-dits.

Dans ce spin-off, Gale rumine toujours la perte qu'il a subie. Les années passent, mais le poids du deuil et le fardeau de la culpabilité ne le ménagent pas. Ces pensées morbides ravagent toujours ses pensées et rongent ses entrailles. Il ne connait de répit que sur un ring, l'adrénaline des combats faisant taire ses vieux démons.

Mais l'agression perpétrée sur Jonas, le fils de la gérante du bar du MC, fera sortir les Wild Crows de leur silence. Reprendre les armes pour protéger l'un des leurs et leur fief, ne les dérangent aucunement. Une occasion en or pour permettre à Gale de déverser le surplus de sa colère, de sa haine sur un vrai ennemi. Protéger les siens est devenu son mantra depuis ce jour où les ritals ont franchi le territoire du club, menaçant la quiétude de leur ville et celle de ses habitants. Ce jour-là, ils ont signé leurs arrêts de mort, personne ne touche à un seul cheveu de sa « femme ». Ce jour-là, il s'est résigné à reconnaître que son attirance envers elle n'a jamais tari, Et que des sentiments étranges se rajoutent à l'équation du désir brûlant qu'elle fait naître en lui. La sorcière est en train de réussir là où beaucoup de ses conquêtes se sont cassé le nez. Conquérir son coeur autant que son corps qui a déjà accepté l'inévitable… Mais, Gale a des comptes à régler avec le passé, avec son meilleur pote avant de pouvoir regarder l'avenir avec sérénité et elle y est pour beaucoup s'il veut enfin retourner où tout cela a commencé, là où tout s'est terminé…pour boucler la boucle.

La bataille contre ses vieux démons et sa culpabilité sera rude, bien plus en tout cas, que de pousser les rebelles en dehors de leur territoire.

Encore une fois, les Wild Crows nous partagent une partie de leur quotidien, une énième de leurs aventures périlleuses. Et surtout une partie d'eux. Dans ce spin-off, Gale, toujours pudique, nous partage sa culpabilité qu'il trimballe depuis le décès de son meilleur ami. Il nous partage des sentiments qu'il s'évertuait à taire et à ignorer. S'il nous a paru un peu sauvage dans les premiers volets, dans cet opus qui lui est consacré, sa bulle de protection éclate et nous révèle la belle personne qu'il est. Droit, loyal et surtout attachant. Son attachement aux siens, nous le rend plus humain, plus accessible. Et nous retombons encore une, si possible, sous le charme d'un autre membre des Wild Crows.

L'auteure, à l'instar des autres volets, nous offre beaucoup d'émotions, du rire ainsi que du suspense et moult rebondissements. Une relation qui évolue tout doucement au fil des pages car, nos deux protagonistes principaux, s'ils ne pensaient pas être compatibles, ils ont bien plus de points en commun qu'ils ne le pensaient. Tous deux sont ivres de liberté, indépendants, aussi sauvages que têtus. Mais ils cachaient bien au tréfonds de leurs âmes de vains désirs. Construire une famille !

Mais quand l'orgueil et les non-dits priment sur les sentiments amoureux…

Un excellent moment lecture et un réel plaisir de retourner encore une dernière fois à Monty Valley, pour faire nos adieux à nos corbeaux avant de les laisser reprendre leur envol vers des cieux où les mots, famille, fraternité et loyauté prennent tous leurs sens.

Wild Thing peut se lire indépendamment des autres tomes de la saga néanmoins, je vous recommande de tous les lire et dans l'ordre établi sinon vous manquerez le noyau de l'histoire. A vos risques…

Merci à Blandine P. Martin pour cette conclusion aussi captivante qu'émouvante !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
« Elle rendait le monde meilleur, à sa manière, et même un type aussi perdu que moi parvenait à retrouver un peu d'espoir en la voyant sourire. »
8ème et dernier opus de la saga Wild Crows, j'avoue avoir ouvert ce livre avec un petit pincement au coeur, car c'est le dernier tome, et il est toujours bien difficile de dire au revoir à des personnages auxquels on s'est tant attachés.
Ici, l'histoire est centrée autour de Gale, un garçon qui m'échappait un peu, et dont j'ai été heureuse de partager un instant de vie. Je ne dirais pas quel morceau de coeur se trouve face à lui, la demoiselle qui va hanter ses pensées, pour garder le mystère entier.
Je reconnais ne pas avoir vu arriver ce couple, je n'aurais même jamais tablé dessus. Mais il est de ces amours qui se percutent, se croisent, sans jamais arriver à se trouver. Sauf qu'un jour, on se rend compte que l'évidence est là, et qu'il faut juste accepter de la prendre entre ses bras.
Je ne spolierai pas l'histoire, mais comme les précédents tomes, le suspense ici nous tient durant toute notre lecture. Je voulais faire un peu durer ce livre, mais ce fut impossible, je l'ai dévoré deux soirées.
Je referme donc mon livre heureuse, et un peu triste aussi. Mais les personnages sont comme les enfants, il faut accepter de les laisser s'envoler, et de leur souhaiter le meilleur.
« On raconte que lorsque deux corbeaux se choisissent, ils ne se séparent plus. Jamais.» En voilà de bien beaux mots qui parlent à mon coeur, je dois être ascendant cordeau, ou quelque chose dans le genre. Merci Blandine pour cette superbe saga.
UN SPIN-OFF QUI CLÔTURE LA SAGA DES WILD CROWS A LA PERFECTION !
Blandine P. Martin nous revient pour nous offrir une belle conclusion à la saga des Wild Crows. Wild Thing est consacré à un couple qui m'a énormément plu. Vous allez découvrir Gale, ce héros qui m'avait vraiment séduite dans la saga. Quant à notre héroïne, vous aurez la surprise de connaître son identité en vous lançant dans la lecture.

L'autrice a su me captiver, à l'instar du tome sur Casey, j'ai adoré retrouver l'ambiance propre aux Wild crows. L'univers des bikers de Blandine m'a apporté tout ce que j'aime dans le genre sans les détails que je déteste, sans le côté caricatural et parfois trop borderline que l'on peut rencontrer dans certaines romances se déroulant au sein d'un MC.

Le récit est intense, Gale m'a de suite intriguée, et j'ai trouvé cet homme vraiment intéressant sous ses airs de mec sans attaches, il vous réserve pas mal de surprise. Forcément, j'ai été nostalgique car son personnage illustre des thèmes assez durs et qui n'ont pas manqué de m'émouvoir à l'évocation d'un personnage qui m'avait marqué précédemment. La continuité de ce lien est très bien mis en valeur dans cette intrigue sous haute tension.

Notre héroïne ne pourra que vous plaire, cette maman dévouée et généreuse. J'étais ravie de découvrir qui allait jouer la vedette aux côtés de Gale. Je ne vous en dis pas plus sur elle. Chut ! On retrouve les personnages emblématiques de cette grande famille que forment les Wild Crows et c'était vraiment génial ! On découvre ce qu'ils sont devenus et on se rend immédiatement compte à quel point ils nous avaient manqué.

Ce roman a eu une saveur particulière car je savais qu'il signait la fin d'une belle aventure passée avec des personnages que j'ai aimé du début à la fin. J'ai trouvé l'intrigue très addictive, on y retrouve du danger, de l'amour et une psychologie bien travaillée par l'autrice. Il y a pas mal d'action, de l'intimité entre nos héros et des réjouissances méritées avec tous nos protagonistes.

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi efficace, j'aime son style et son authenticité. Elle a une écriture singulière qui met l'accent sur les émotions avec un regard vraiment bienveillant sur la vie. Elle nous offre un univers dur sans édulcorer mais en restant dans la presque légalité. Et cela ne manque pas de crédibilité, bien au contraire. Elle met en évidence la loyauté des bikers, leur mode de vie et cette façon de former une grande famille.

La romance m'a énormément plu, une fois encore, l'autrice prend son temps et cela augmente l'intensité des sentiments. Entre nos héros, il y a une belle alchimie, c'est une histoire d'amour touchante avec un lien puissant qui ne fait que grandir au fil des pages.

En bref, Wild Thing signe la fin d'une grande aventure. Blandine P. Martin ne pouvait pas mieux tourner la page sur cette saga qui m'aura valut de belles heures de lecture. J'ai particulièrement aimé le côté nostalgique de ce spin-off. L'autrice a apporté beaucoup de soin à cette romance, elle a su nous offrir la conclusion parfaite et j'ai refermé le roman avec cette satisfaction d'avoir aimé cette lecture de A à Z ! Une chose est sûre, je n'oublierai pas cette belle famille que forment les Wild Crows.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
C'est avec « Hurt » de Johnny Cash aux oreilles que je pose mes mots sur cette histoire. Cette chanson et les paroles qui la composent représentent tellement son histoire à LUI.
Un spin-off de la saga des Wild Crows (le dernier) que j'attendais avec tellement d'impatience ! Il allait me permettre d'en savoir plus sur LUI, de pouvoir m'infiltrer dans sa tête et son âme écorchée.
Parce qu'il y a des personnages qui vous touchent et qui vous marquent profondément.
LUI, c'est Gale.
Celui qui depuis le début de cette saga avait touché mon coeur. Un crush immédiat pour ce personnage secondaire qui prenait déjà une grande place dans ma tête.
Je ne vous explique pas ma joie quand j'ai su que ce dernier opus, cette dernière page tournée sur cette famille de bikers serait marquée par son histoire.

Gale c'est ce mec qui m'a tout de suite captivée par son côté si énigmatique, mystérieux et insaisissable. Amoureux du danger, sans attache et avec cette violence dans le regard c'est un homme rempli de colère et de remords. Un mal-être rongé par le poids du passé et la culpabilité qui emprisonne son âme. On est touché par l'équilibre instable qui rythme sa vie, entre les combats, véritable garde fou des fantômes qui le hantent, et sa dévotion pour le club.

Mais il va suffire d'un rapprochement forcé, une cohabitation qui va le sortir de sa zone de confort et faire ressurgir des secrets du passé pour mettre sur sa route celle qui va réussir à dompter ce loup solitaire torturé et à fleur de peau.
Tiraillés tous les deux entre attirance sincère et la réalité du club, ils nous entraînent dans une intrigue intense et captivante. La dévotion et la force d'une mère prête à tout pour protéger son fils face à l'environnement et au quotidien dangereux de cet univers menacé par la grande faucheuse.
Une promiscuité qui nous permet de découvrir une facette de Gale qui m'a complètement conquise et qui reflète tellement les WC. Sa loyauté, sa fiabilité, son côté protecteur et sa bienveillance envers les siens.

Quel plaisir de retrouver cette famille avec tous les personnages qui nous ont fait vibrer tout au long de leurs aventures. Un univers biker maîtrisé à la perfection avec ses us et coutumes, sa dangerosité et ses codes.
Blandine avec cette plume si fluide et si addictive m'a procurée beaucoup d'émotion avec cette cette histoire touchante et empreinte de nostalgie. Elle a cette capacité de réussir à m'embarquer et m'immerger dans son univers, avec ses personnages. J'ai toujours cette impression de faire partie du décors, d'être avec eux, de vivre le moment.
Dans ce spin-off qui clôture de façon magnifique cette saga on ressent tout l'amour, l'énergie et l'émotion que Blandine a mis dans son écriture. On arrive à ressentir ce lien indéfectible qui unit l'auteur à son histoire.
Une saga que je vous conseille de découvrir et des spin-off que je vous invite à lire dans leur chronologie. Une famille dur à quitter, des « corbeaux » qui auront encré mon coeur et que je vais avoir du mal à laisser s'envoler...

« Quand on laissait les corbeaux entrer dans son coeur, on ne pouvait plus les en déloger, qu'importait la noirceur qu'ils pouvaient y laisser planer »
« Je préférai ne pas empiéter sur sa liberté, c'était ce qui le définissait après tout. Un corbeau ne se bridait pas. Au mieux, on tentait de s'accrocher à ses ailes pour ne pas tomber en plein vol »
Lien : https://julitdelaromance.wor..

J’atteignis ma cuisine avec la sensation d’avoir laissé en suspens quelque chose la veille. Sans doute à cause de la jolie brune qui squattait mon canapé. Je lançai la cafetière, les yeux rivés à sa silhouette en partie recouverte d’une couverture. Des tatouages très féminins lui ornaient les bras, l’une de ses cuisses aussi, glissée délicatement par-dessus le plaid. Je n’en perdais pas une miette. Je connaissais déjà ces dessins. Mais je profitais allègrement de son sommeil pour les redécouvrir avec délice. Son tee-shirt masquait le plus important de ceux-ci, encré sur son dos, mettant en scène un totem indien composé d’une lune, d’un loup et d’une jeune femme aux allures de sorcière.
Sorcière.
Voilà exactement ce qu’elle était, ensorcelant sans même en prendre conscience les gens qui l’entouraient. La douceur tapie dans l’ombre, bien cachée derrière un tempérament de feu, pouvait désarmer n’importe quel homme, le conduire à sa perte d’un seul sourire ou battement de cils. Parce que derrière cette apparence forte qu’elle arborait telle une armure, cette fille avait un cœur dans lequel le monde entier trouverait sa place.
Putain, je divaguais. Encore. Pour une sorcière.
Les Wild Crows laissaient sans aucun doute l’ombre du danger planer en permanence au-dessus de nos existences, mais ils en restaient malgré tout les meilleurs gardiens. Une fois qu’on les laissait entrer dans notre vie, notre cœur leur appartenait à jamais.
Les enfants avaient le don de vous donner des ailes, de vous permettre de tout surmonter, et en même temps de vous détruire d’un battement de cils. Ils pouvaient incarner le bonheur absolu, et la minute suivante, vous faire sombrer dans le néant
Cupidon n'est qu'un homme, il est parfois long à la détente !