Critique de womens_books

De vieilles guérisseuses, un ogre, une couturière sorcière, une fillette solaire, un garçon au cheveux de feu, un homme-coq, un révolutionnaire tailladé, un homme sans désir à l'ombre déchiré, une fillette muette, une autre à la voix de cristal... autant de personnages improbables qui composent ce récit fabuleux qu'est le coeur cousu !

J'ai découvert Carole Martinez avec son livre du domaine des murmures, qui fut un coup de coeur immédiat. Depuis j'ai lu La terre qui penche, et j'avais mis précieusement de côté le coeur cousu pour un moment particulier.... Il y a quelques semaines, j'ai décidé qu'il était temps ! Il est des livres que l'on fait attendre pour encore mieux les savourer !

Et oh mon dieu, quelle merveille que cette lecture ! Ce livre est fabuleux, un véritable conte moderne comme on en fait trop peu à notre époque ! le coeur cousu est un condensé d'imaginaire, un voyage dans un autre univers, une croyance populaire couchée sur le papier. Je suis subjuguée, sous le charme, emportée par la magie de l'histoire. Carole Martinez possède véritablement une plume hors du commun, elle fait vibrer les mots avec poésie et justesse ! Cela ne fait que confirmer ce que je savais déjà, elle fait partie de mes autrices préférées, celles vers lesquelles on se tourne les yeux fermés, en toute confiance !

Bref, vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller de lire le coeur cousu si vous ne l'avez pas déjà fait ! C'est un coup de coeur intersidéral !