Overlord tome 2 sur 17
Ototo (03/03/2017)
Nous sommes en l'an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort-vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde, Ainz Ooal Gown, attend seul l'arrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d'une conscience... Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son existenc... >Voir plus
Que lire après Overlord, tome 2 Voir plus
A la fin du tome 1, Ainz Ooal Gown proclame que son but est d'obtenir une réputation suffisamment grande pour que ses anciens compagnons de jeu puissent le retrouver. Il met son plan à exécution dès le début de ce second tome en portant un masque noir et en se faisant passer pour Momon l'aventurier. Ça parait contradictoire avec l'idée de se faire connaître, mais il veut d'abord obtenir des informations sur ce nouveau monde qui est différent de l'Yggdrasil qu'il connaissait. Pour l'accompagner, un nouveau personnage nous est présenté: Narberal Gama, une pléiade du tombeau de Nazarick.
J'ai apprécié le fait que seul ce compagnon soit présent dans ce volume. Dans le précédent, il y en avait beaucoup, je préfère lorsqu'ils sont introduits petit à petit, pour avoir le temps de me familiariser avec eux. Il y a d'autres personnages qui sont introduits mais ils font partie des méchants, ils sont charismatiques et sans doute voués à apparaître plus que quelques pages.

J'ai beaucoup aimé le début de ce manga, la quête d'information de Momon est très intéressante. On apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du royaume de Re-Estiz. Par exemple, les aventuriers ont une hiérarchie bien définie: classés de plaque de cuivre à plaque d'adamantine. Selon leur grade, ils ne payent pas les mêmes services au même prix et sont évidement plus respectés. Il y a aussi un système de quêtes pour que les aventuriers puissent travailler et gagner leur vie. C'est cet aspect que Momon va tâcher de mieux connaître afin d'acquérir la réputation qu'il cherche à atteindre.

Ce tome 2 est centré sur la récolte d'informations, on apprend les rudiments de la vie dans ce monde, mais on oublie pas non plus l'action. Momon va s'allier avec un groupe d'aventurier et nous auront droit à quelques beaux combats. L'auteur a trouvé l'équilibre parfait entre l'humour, l'action et les scènes un peu plus sanglantes. C'est un seinen après tout.

Si j'ai apprécié le fait qu'il y ait moins de personnages dans ce tome 2, je regrette tout de même que les noms choisis pour les nouveaux (Et les anciens) soient si difficiles à retenir. Peter Mork, Lukeluther Volve, Dyne Woodwonder, Nfirea Bareare… C'est original mais compliqué. Je trouve que ça complexifie l'oeuvre. On pourrait se passer du nom de personnages qui ne jouent pas un rôle primordial dans l'intrigue, par exemple.

Le tome 2 d'Overlord pique encore un peu plus ma curiosité mais je reste tout de même sur ma faim, je sens un gros potentiel qui est en sommeil. Je continuerai à lire cette série et espère que le prochain tome lui permettra de déployer ses ailes. A découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Cette région est le territoire du Roi Sage de la forêt, une puissante bête mystique. Les autres monstres l'évitent par crainte de son courroux.