Spider-Man et les héros Marvel tome 4 sur 10
3.4/5   5 notes
Album de la Série : Spider-Man et les Héros Marvel
les Femmes Fatales tome 4
Que lire après Spider-Man et les héros Marvel, tome 4 : Femmes FatalesVoir plus
Après la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le quatrième tome de cette nouvelle série d'incontournables lancée par Panini. Chaque tome de cette collection met en scène Spider-Man accompagné d'un autre héros Marvel. Après Wolverine, Daredevil et Hulk, c'est au tour de quelques Femmes Fatales d'accompagner Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement les Quatre Fantastiques, les X-men, les Vengeurs, Iron Man, Captain America et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend deux histoires écrites par Brian Michael Bendis. La première histoire (Ultimate Spider-Man #50-53, de Brian Michael Bendis et Mark Bagley) date de début 2004 et se déroule dans l'univers "Ultimate Spider-Man" qui, comme les autres séries de l'univers Ultimate Marvel, propose une version modernisée du personnage de Spider-Man, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. Il reste donc à voir si le passage d'un univers à l'autre ne risque pas de déboussoler les néophytes que cette collection tente de séduire. Cette histoire de cambriolage impliquant Wilson Fisk, alias le Caïd, est très agréable à suivre et permet à Spider-Man de découvrir les talents de la Chatte Noire, ainsi que de la tueuse grecque Elektra Nachos.

La deuxième histoire (Utimate Marvel Team-up 14, de Brian Michael Bendis et Terry Moore) date de mai 2002 et oppose Spider-Man à la Veuve Noire. Cette histoire impliquant l'agent Natacha Romanov dans une histoire d'espionnage au sein de l'ambassade de Latvérie est cependant un peu trop courte et trop banale pour être véritable prenante.

Le fascicule fac-similé ne reprend plus une histoire issue de la série Mythos, mais l'épisode #42 de la série «Marvel Adventures : Spider-Man», écrit par Marc Sumerak, dessiné par Vincen Villagrasa et datant de 2008. Une nouvelle histoire en compagnie de la Chatte Noire qui place Spider-Man à nouveau en mauvaise posture, dans le camp des cambrioleurs. A l'instar de Batman, qui a sa Catwoman, Spider-Man a donc droit à sa Chatte Noire, également une cambrioleuse invétérée, qui dérobe ici un objet dans un musée.
Décidemment les fascicules sont de moins ne moins bons, à l'exception du premier qui a fourni une histoire originale, les autres ne sont que des bouts d'histoires. Il a le mérite de mette à l'honneur Puma, un héros dont j'ignorais l'existence.

Le gros album quant à lui est un des meilleurs, il y a trois super-héroïnes en plus de Spidey et les les adorent, surtout la Veuve noire. Les femmes fatales offrent une intrigue plus profonde, elles ne sont pas totalement méchantes ou gentilles mais plus en nuances. Elles ne sont pas les plus originales mais en comparaison des tomes précédents, elles sont subtiles, le tout dans un style bien sombre et plus adulte comme j'aime.

Génial. Ton nez nous conduira à la chatte noire. Si tu sens un mélange de cuire, de parfum et de whiskas, c'est elle.
J'aurais dû le sentir...mais parfois la férocité du puma me dévore, obscurcit mon jugement.