Fairy Tail - Intégrale tome 15 sur 36
Hachette (24/02/2022)
4.25/5   4 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 15Voir plus
Comme annoncé, Hiro Mashima nous offre un tome plein de tension où deux guildes aux idéaux opposés s'affrontent autour d'une figure mystique encore endormie mais qui ne demande à s'éveiller. Chapitres explosifs en approche.

J'ai beaucoup aimé ce développement classique de l'histoire reposant sur les affrontements en solo, duo, trio et plus des membres de Fairy Tail avec eux de Grimoire Heart. Ils donnent lieux à des combats trépidants où nos héros sont obligés de tout donner pour tenter de vaincre leurs adversaires. On est dans du pur shonen nekketsu dans ces chapitres-là.

Les affrontements s'enchaînent d'ailleurs à une belle vitesse. On ouvre le tome avec un duel au sommet entre Makarof et son maître, grosse surprise. Puis nos héros trouvent à chaque fois l'antagoniste qui leur correspondant ce qui offre de belles scènes d'émotion et de beaux dépassements de soi. Alors oui, ça va un peu vite parfois comme entre la Chèvre et Leo, mais ce n'est pas grave quand on peut avoir de belles émotions comme entre Jubia et son adversaire ressemblant au héros de Destination Terra,  ou de l'humour comme lors du match de Lucy où celle-ci est manipulée en mode poupée vaudou. Quelle inventivité chez Mashima qui continue à se renouveler après tous ces tomes et tous ces combats, puisque aucun ne se ressemble jusqu'à présent malgré les nombreuses touchent empruntées ailleurs, genre à DragonBall auquel il emprunte de nombreuses mises en scène.

Ce fut donc assez jouissif et décomplexant de les voir se taper dessus, d'entendre les Fairy Tail défendre l'amitié qui les unie et d'avoir des scènes de combats aussi diverses et variées, avec des antagonistes faisant un beau contrepoids. Après, on n'a presque aucune vision de ce que peut bien vouloir Zeleph, celui pour qui ils se battent. On sait juste que le Grimoire de Heart veut un monde uniquement avec des mages, mais dans ce cas que vient faire là le maître de Makarof. Cependant est-ce que Zeleph les suivra, rien n'est moins sûr. On n'est donc pas au bout de nos peines ou surprises, que sais-je.

Au bout de 15 tomes doubles, soit 30 simples, Mashima continue de proposer une aventure au rythme rapide où ses héros grandissent et affirment l'importance des liens qui les unissent au cours de combats explosifs qui mettent à mal des adversaires aux émotions plus fragiles. Une jolie leçon.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..