Fairy Tail - Intégrale tome 21 sur 36
Hachette (19/05/2022)
3.83/5   3 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 21Voir plus
Et ils sont où mes dragons ? Après nous avoir fait miroiter un super tome avec arrivée de dragons ou au moins voyage dans le temps, on se retrouve à la place à courir partout sans que rien n'arrive. Je suis un brin chafouine...

Mashima nous offre certes un tome très dynamique où tout le monde participe aux différentes batailles et où les combats s'enchaînent, mais il nous fait surtout poireauter comme jamais après des annonces tonitruantes et ce n'est pas la pseudo fausse tension installée qui va m'aider à digérer la pilule. Je suis un brin agacée.

A la place des grosses claques prévues, on se retrouve donc encore avec les sempiternels combats dues aux rivalités entre guildes. C'est bon, on avait déjà vu et certains combats ne sont même pas inédits... le tournoi suit donc son cours et nous on patiente. Oui, les combats sont sympa, ça cogne et ça explose de partout, ça nous permet de voir les pouvoirs de la première cheffe de la guilde et certains duels sont tendues, mais le fait qu'on se doute des résultats enlève un peu tout enjeu ^^!

Pendant ce temps-là, Natsu lui est parti avec un petit groupe à la rescousse de Lucy, encore, et l'auteur nous propose de nouveaux adversaires. On sent que lui même n'est pas très inspiré par tout ça à leur design vraiment nul, vu et revu. Tout ça n'est là que pour délayer la sauce et nous faire patienter avant une certaine rencontre qui éclaircit enfin les choses.

La révélation de ce futur qui fait tant peur à certains tombe au milieu de tout ça comme un cheveu sur la soupe, surtout qu'on pouvait très bien le prédire nous-mêmes tant il est bateau. Alors oui c'est chouette les bons sentiments, l'amitié, la camaraderie, tout ça, mais parfois j'aimerais aussi une histoire plus sérieuse, plus profonde, que ce qu'on a.

Forcément à force de passer après des lectures de shonen mieux ficelés, je vois de plus en plus les défauts de FT et je trouve de plus en plus la série faiblarde en comparaison des autres en matière de densité, de personnages et de construction de l'univers. Ici l'auteur nous fait des promesses qu'il peine à tenir. Il préfère, encore une fois, se laisser distraite par la fougue de ses personnages et nous engager dans des duels sans queue ni tête qui n'ont que peu d'intérêt tandis que la pression annoncée n'arrive pas. Oui, c'est fun, rigolo et j'aime leur sens de l'amitié mais ça devient frustrant...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..