Décidément, encore un flop pour moi. Jamais deux sans trois, paraît-il ? Je n'espère pas, car deux ça me suffit.

Ce livre est écrit sous la forme d'un roman choral. On suit 5 personnages d'une bande de lycéens durant les déboires qui sont de leur âge. On retrouve Agathe, Gabriel, Éden, Alex, Sarah. Une nuit un des leur va voir sa vie chamboulée par un acte monstrueux. Que s'est-il passé et comment vont-ils réagir ?

Ayant du mal à continuer ma lecture, j'ai préféré l'arrêter. Je ne pourrais donc pas vous dire ce que je pense de la fin.

Ce qui me dérange :
▪ trop peu de pages pour chaque personnage, à peine on comprend un fait de la vie d'un de la bande que l'on passe au prochain (au final, j'étais perdu).
▪l'anorexie est traitée (au début en tout cas) d'une façon totalement clichée : l'ex-danseuse classique qui veut s'envoler au-dessus des autres en étant un poids plume.
▪Des passages "romantiques" plutôt comiques : je ne me lasse pas de te regarder, Éden. Tu es extraterrestre. Spectaculaire. Avec toutes tes taches citrouille qui assombrissent ton visage. Tes cheveux frisés incoiffables et ta voix qui ressemble à du pissenlit fatigué. Il est impossible de ne pas être troublé par ta personnalité lunaire. Tes crises de rire et tes accès de rage. Les tablettes de chocolat que tu planques sous la ceinture".
▪Un peu trop de blagues "lourdes" entre eux.
▪Un manque d'action puisqu'on suit la vie classique des lycéens.

Ce que j'apprécie :
▪Avoir plusieurs points de vue (mais j'aurais aimé rester plus longtemps à la suite sur chacun des personnages.).
▪Parlé de plusieurs sujets durs et parfois tabous (pas de chance pour la bande, car ça fait pas mal de personnages à problèmes).
▪Beaucoup de dialogues. C'est vivant de ce côté-là et j'apprécie.