Editions de Fallois (16/01/2019)

Après Stalingrad et le débarquement américain en Afrique du Nord, l'Allemagne ne pouvait plus gagner la guerre. Au printemps 1944, on s'interroge seulement sur l'étendue de sa défaite.

Les plus opportunistes se hâtent de changer de camp avant qu'il ne soit trop tard. Les plus lucides voient se profiler les règlements de comptes sanglants de l'après-guerre. Le commissaire Lannes est l'un de ces esprits qui savent pressentir le cours d... >Voir plus
Dans ce quatrième et dernier volume, le commissaire est suspendu de ses fonctions.

Cela n'empêche pas qu'une vieille connaissance le contacte et lui demande d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille appartenant au milieu aisé bordelais.

Les Allemands subissent la défaite à Stalingrad, alliés ont débarqué, d'abord en Afrique du Nord, puis sur les côtes normandes.

On sent que dans Bordeaux, les choses bougent. Certains commencent à changer de camp pour sauver leur peau.

Il est dommage que cette série d'Allan Massie soit peu connue car elle décrit parfaitement, avec justesse et profondeur l'époque.

C'était comme autrefois, tous les trois se retrouvant pour déjeuner dans le bistrot de Fernand, comme ils ne l'avaient pas fait depuis de nombreux mois. Evidemment, il n'y avait pas d'Allemands, et seuls quelques Bordelais s'étaient aventurés dehors, faisant comme si la situation était revenue à la normale, ou dans l'espoir qu'elle était sur le point de l'être. Lannes fut amusé, et même impressionné, de voir que le vieux couple silencieux était de retour.

Lire un extrait
Videos de Allan Massie (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Massie
Allan Massie - Quatuor de Bordeaux. Volume 1, Printemps noir à Bordeaux .Allan Massie vous présente son ouvrage "Quatuor de Bordeaux. Volume 1, Printemps noir à Bordeaux" aux éditions de Fallois. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1922438/allan-massie-quatuor-de-bordeaux-volume-1-printemps-noir-a-bordeaux Notes de Musique : I'm Afraid It's Not Your Turn . Free Music archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/