Citations sur Descendance (27)

- Eh bien, Hilda, vous pourriez peut-être ouvrir les rideaux pour me permettre de vois quel genre de journée nous allons avoir.
- Il pleut, monsieur. C'est un jour de malchance.
- Un jour de malchance ? Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
- Nous sommes vendredi 13.
- Vous n'êtes pas superstitieuse, dites-moi ?
Elle secoua la tête, puis répondit :
- L'une des filles en bas pense que vous êtes un Tovenaar. ''Tovenaar''veut dire ''Sorcier'' en flemmand. La fille avait dû voir mes Bibles, mes crucifix, et tout mon attirail pour la chasse aux Screechers.
- Non, je ne suis pas un tovenaar. Dites-lui que je suis un goochelarr.
Un goochelarr est un prestidigitateur, le genre qui sort des lapins de hauts-de-forme et des kyrielles de rubans de couleur de ses oreilles.
- Oui, monsieur.
Elle tira les épais rideaux de velours. Elle avait raison. Le ciel était maussade et la vitre de la fenêtre était mouchetée de gouttes de pluie.
- Vous devriez être prudent aujourd'hui, monsieur.
- Je suis toujours prudent.
Le caporal Henry Little était un jeune homme avenant aux larges épaules, aux cheveux roux en brosse et au visage constellé de tâches de rousseur couleur moutarde. Il avait un nez retroussé et des yeux d’un bleu éclatant qui avaient l’air constamment surpris, bien que je ne l’aie encore jamais vu surpris par quoi que ce fût.
Même quand je lui avais expliqué pour la première fois quel serait son travail, il s’était contenté de hocher la tête et de dire : « Ok, bien sûr », comme si traquer des vampires dans les villes détruites par les bombardements en France et en Belgique était aussi courant que de chasser des lapins dans un sous-bois.
Même après toutes ces années, je suppose que le gouvernement pourrait me faire arrêter pour atteinte à la sécurité nationale, ou me faire enfermer dans un asile d’aliénés. Mais ils ne peuvent pas me terrifier comme j’ai été terrifié chaque jour au cours de ces cinquante dernières années.

Car les vampires ne vous pardonne jamais rien. Jamais.
Il semblait ridiculement jeune pour appartenir au SIS, mais il avait probablement le même âge que moi quand je traquais les strigoï pendant la guerre. Il avait un teint très clair, des épaules voutées, et il me rappelait l'un de ces jeunes pilotes que l'on voit rassemblés autour de Spitfire sur les photographies prises durant la guerre, tous arborant de grands sourires, et la plupart d'entre eux condamnés à être incinérés vivants avant leur vingt et unième anniversaire.
- Vous n'allez tout de même pas... ? (Jill)
- Les tuer ? Bien sûr que si. Il sont déjà à moitié morts. Mais j'ai besoin de quelques renseignements d'abord.
Même après toutes ces années, je suppose que le gouvernement pourrait me faire arrêter pour atteinte à la sécurité nationale, ou me faire enfermer dans un asile d'aliénés. Mais ils ne peuvent pas me terrifier comme j'ai été terrifié chaque jour au cours de ces cinquante dernières années.
Car les vampires de vous pardonnent jamais rien. Jamais.
- Ils ne peuvent pas avoir droit à un procès équitable ?
- Jill… La justice est un droit humain. Ces putains de créatures ont déjà à moitié perdu leur nature humaine.
— Le miroir montrera à Duca de quoi il ressemble réellement. Il est en argent pur et a été béni par le pape Urbain VIII, aussi il peut refléter uniquement la pureté et la vérité. Vous avez lu Le portrait de Dorian Gray ?
— Non… mais j'ai vu le film. George Sanders, n'est-ce pas ?
— Oscar Wilde s’est inspiré pour son roman d’histoires qu’on lui avait racontées sur les strigoï. Le portrait de Dorian gray vieillit alors que Dorian Gray lui-même reste jeune et beau, exactement comme un strigoï morti. Attendez un peu que Duca voie son vrai visage dans le miroir. Croyez-moi, sa propre image le fera quasiment le fera quasiment tomber raide mort. Ou plutôt raide mort-vivant.
Normalement, la chaleur devrait persister jusqu’à dimanche, mais je n’y crois pas trop, déclara Terence. Vous savez ce qu’on dit à propos de l’été anglais… Trois jours de forte chaleur, suivis d’un orage.
Durant mon court séjour en Angleterre pendant la guerre, j’avais appris que « excusez-moi » était le mot clé qui vous sortait de n’importe quelle situation embarrassante. Quelqu’un vous marchait sur les pieds ? Vous dites « excusez-moi », l’autre personne dit « excusez-moi », vous répétez « excusez-moi », et c’est terminé, à moins que l’un de vous deux estime nécessaire de dire « excusez-moi » une troisième fois.