Première incursion dans l'univers de Masterton.
En fait, non: j'avais lu La nuit des salamandres quand j'étais ado mais il n'avait laissé aucune trace dans mon esprit, pfuit, parti en fumée (facile). Et aujourd'hui, je reste perplexe à la lecture de vos critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres: j'ai dû, de nouveau, passer à côté…

Sur le début, cette succession de carbonisations humaines grand-guignolesques m'a bien gonflée.
Et puis Lloyd et Kathleen, quelle naïveté ! Poursuivis par des gens qui veulent faire de vous des géniteurs de la race supérieure et qui peuvent vous y contraindre et, à défaut, vous incinérer d'une pichenette, vous iriez vous réfugier dans des endroits sus de tous ? Sans même mettre vos proches à l'abri ? Non. Moi non plus. Et pourtant je ne suis pas toujours très fute-fute. Disons qu'il fallait bien faire rebondir l'intrigue…

Le positif, c'est que, passé mon agacement, mon intérêt pour l'histoire a été crescendo jusqu'à l'apothéose finale : la scène de l'opéra, c'était très fort et ça m'a scotchée! Ainsi que les personnages secondaires, et en particulier Tony Express (la manière dont lui et John Dull-knife plantent les flics dans le désert est jubilatoire, tout comme le sort que Masterton leur réserve en général: on en viendrait presque à les plaindre ces pauvres poulets-grillés (facile aussi).

Enfin, je suis d'accord pour reconnaître à l'auteur de l'originalité, une grande et fertile imagination, une savante exploitation des mythes et des symboles. Dans le prochain roman que je lirai de lui, et je n'y manquerai pas, je serais peut-être plus sensible à son humour, et même y trouverais-je, moi aussi, un second degré ?

Sans rancune, j'espère…
Un Masterton qui ne restera pas dans les annales. Quoi que bien écrit, il ne devient prenant qu'à 70 pages de la fin.
Pour les fans qui veulent faire le tour de l'oeuvre de l'auteur, mais il ne donnera probablement pas envie à un profane de rouvrir un Masterton de si tôt..

Sur fond de musique classique et Nazisme qui a traversé les âges, comme d'autres romans reprenant cette uchronie, on retrouve à quelque chose près la même trame du fils de ou du bras droit de qui veut prolonger les horreurs du 3ème Reich, employant des moyens plus ou moins ésotériques pour y parvenir.

Une lecture en demi teinte pour moi ; j'ai hâte de retrouver un de mes auteur favori dans son style habituel.
Epopée dont l'action mouvementée, à forte imprégnation passionnelle, se situe aux confits de l'espace et du temps, là où des cavaliers d'un Orient médiéval côtoient les astroports des Terriens du Futur. On y retrouve le thème de la quête des pouvoirs magiques, inspirée du mythe d'Excalibur, l'épée de l'imperium.
Bonjour, je viens de terminer «la nuit des salamandre » de Graham Masterton.

Mon exemplaire n'a pas de résumé au dos. J'ai encore une fois choisi à « l'aveugle » pas de résumer au dos et je ne me suis pas laissé tenter à lire des avis de lecteur.

Mon avis sur cette lecture reste mitigé ; est-ce que j'ai aimé ce livre ? Oui, est-ce que je place dans mon top ? Non

Au-delà de son deuil Lloyd est un personnage attachant qui découvre avec horreur que sa fiancée lui a mentis. J'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu longs des descriptions qui n'étaient pas forcément utiles. (la liste des courses qu'ils ont fait avec le moindre de leur article franchement inutile)

L'auteur nous emmène tout de même dans un univers sombre un bon thriller, mais sans plus.

J'ai eu droit dans mon exemplaire une énormité dès le début ; les espaces manquaient sur trois ligne rendant ma lecture compliquée, j'avais espéré que cela ne se retrouverait pas plus loin et bien, j'ai été déçu, car en effet, j'ai eu droit à une ligne supplémentaire sans espace.

Si vous avez peur du feu, ce livre n'est peut-être pas indiqué.
Je poursuis ma découverte de Graham Masterton avec La nuit des Salamandres. Malgré que l'histoire soit assez singulière et que j'aime toujours autant le style de l'auteur, je n'ai pas été transcendée comme par ses précédents écrits.

L'histoire est assez prenante mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme à l'accoutumée. Il m'a manqué quelque chose tout au long du récit pour vraiment rentrer dans l'histoire, mais quoi? aucune idée.

Heureusement pour moi, la fin était grandiose mais pas suffisante pour passer sur les premières impressions. Au suivant !