Citations sur Rituel de chair (45)

- "Quand on rencontre des gens sur les routes, ils vous disent ce qu'ils veulent vous dire eux-mêmes, rien de plus et rien de moins, et il faut bien l'accepter : vérité ou mensonge, on est bien obligé de les prendre tels qu'ils sont."
- "Si l'on devait se forger une opinion sur l'intégration raciale en Amérique à partir de ce qu'on voit à la télé dans les hôtels, on penserait que notre pays est le plus progressiste de la Terre. Les rouges s'entendent à merveille avec les pourpres, les oranges avec les bleues."
- "Lu tube digestif est le fleuve où coule la vie humaine."
- "Laisse-moi te dire une chose au sujet des gens qui tiennent des restaurants : même les pires d'entre eux savent faire preuve de sensibilité. Ils sont obligés d'être sensibles, que leur établissement soit un quatre étoiles ou une gargote. Ils sont au service de l'estomac des gens, et il n'y a rien qui soit plus sensible que ça."
- "Le temps va sans cesse de l'avant. Toutes choses nous sont enlevées, et deviennent / Des bribes et des portions du sinistre Passé."

~ Alfred Tennyson ~
- "Il existe des sentiments qui font l'objet d'une compréhension mutuelle entre un père et son fils, mais qu'il vaut mieux ne pas exprimer à haute voix."
- "Il est parfois plus avisé de garder le silence, de ne rien dire plutôt que de dire des méchancetés."
- "Il était faux de prétendre que la vie débutait à quarante ans. On ne disait ça que pour vous empêcher d'aller dans votre salle de bains vous couper la gorge d'une oreille à l'autre. Quand on atteignait cet âge-là, s'amorçait la désintégration, d'abord l'esprit et ensuite le corps."
- "Il existe une légende, dans les Collines de Litchfield, selon laquelle ce sont de vieux démons indiens qui sont à l'origine des tempêtes électriques - les Grands Anciens, ils les appellent. Les sorciers Narragansetts les ont affrontés et battues, puis ils les ont enchaînés aux nuages pour qu'ils ne puissent jamais s'échapper. Mais ils se réveillent de temps en temps, et ils se mettent en colère, agitent leurs chaînes et grincent des dents, et c'est ça qui cause les tempêtes électriques."
Parce que, s'ils n'avaient aucun autre droit sur leurs enfants, les parents avaient au moins celui de les voir vivre.