Citations sur Rituel de chair (45)

Si vous donnez un but spirituel aux gens, leur vie est transformée, et vous ne réussirez jamais à les convaincre de revenir au temps où leurs ambitions se limitaient à des contingences strictement matérielles
il n’y a aucune différence entre les Célestins et n’importe quelle autre secte de fanatiques religieux. Ils exercent tous une attirance magnétique sur les jeunes, et la raison en est que ceux-ci ne sont absolument pas attirés par le mode de vie de leurs parents. Si ces sectes prospèrent ainsi, c’est notre faute, la faute des parents. Car enfin, qu’avons-nous donné à nos enfants en matière de valeurs spirituelles ? Et je ne parle pas seulement de matérialisme. Je parle d’un manque criant d’esprit. D’un manque criant de respect de soi-même.
Quinze ans seulement, et tout un avenir devant lui. Assez vieux pour être têtu et arrogant, mais pas assez pour savoir que l’entêtement et l’arrogance ne mènent nulle part.
Enfin, vous ne comprenez pas, ce n'est pas un champ ordinaire, c'est le champ où nous avons vécu, moi et ma Nancy. C'est le champ où nous avons dansé et où nous nous sommes aimés. Ce champ est un endroit idéal pour mourir, si on conçoit l'idée de mourir dans un champ.
C'est toujours grâce aux yeux qu'on sait si on va tomber amoureux de quelqu'un.
Mon cher ami, Harriet Greene est bien connue dans cette ville pour la proportion étonnamment peu élevée de ses cellules cérébrales en activité. En d'autres termes, il s'agit de ce qu'on pourrait appeler une débile légère.
"-J'espère que j'ai réussi à ne pas vous convaincre de ne pas aller au Reposoir.
Charlie fit une grimace de contrariété.
-Ce ne serait pas sage, vous savez. Surtout si votre fils vous accompagne.
Charlie se tourna vers elle.
-Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire.
-Si vous n'allez pas là-bas, vous n'aurez pas besoin de comprendre, dit Madame Foss."
- "Le bonheur, c'est l'obéissance, le nirvana, un cerveau vide. Le ciel n'appartient qu'à ceux qui renoncent à toute volonté de vivre."
- "Quand on est journaliste, c'est pour la vie."
- "En général, la tragédie et l'échec rendent les gens fort obstinés."