Citations sur Tengu (59)

Kuan-yin se leva et s'approcha de lui. Posant sa main sur son bras, elle dit :
- Cela fait des années que nous sommes amants.
- Ce que j'éprouve pour toi ne se mesure pas en années, répondit-il.
Bien sûr, il y avait également le théâtre bugaku, dont les pièces étaient jouées exclusivement devant la famille impériale, et que le peuple n'a jamais vues, depuis que ce genre a fait son apparition, au VIIe siècle, jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vous vous rendez compte ? Toute une forme d'art qui a été maintenue secrète pendant 1300 ans. Quand vous réfléchissez à ça, vous commencez à comprendre à quoi vous vous heurtez vraiment lorsque vous avez affaire aux japonais.
- Est-ce que Hiroshima était un meurtre ?
- Je suis un entrepreneur, pas un moraliste jugeant l'Histoire. Hiroshima, c'était la guerre.
Un long silence tendu avait suivi. Puis Kappa avait dit :
- Pearl Harbor, c'était la guerre. Wake Island, c'était la guerre. Midway, c'était la guerre. Guadalcanal, c'était la guerre. La guerre...des hommes s'affrontaient en guerriers. Mais Hiroshima, c'était un meurtre.
- Vous devez être le boute-en-train du commissariat.
- Mr Holt, répliqua Skrolnik, si vous aviez vu des gens mis en charpie comme Sherry Cantor a été mise en charpie, alors vous comprendriez que c'est ce qui me fait parler de la sorte. Après le désespoir, il ne reste plus que l'humour.
Ernest concevait la vie comme un plan de bataille, et il classait mentalement les gens à qui il avait affaire en trois catégories : amiraux, officiers, et imbéciles. Chaque jour présentait ses difficultés comme une flotte de navires ennemis, et on pouvait surmonter chaque difficulté uniquement grâce à des tactiques navales classiques. Il promenait même ses trois retrievers, John, Paul, et Jones, en formation de combat.
Le tueur pouvait l'attendre n'importe où, tapi dans l'ombre. Il fit deux ou trois pas en avant, s'efforçant de se rappeler ce que son professeur de judo lui avait dit autrefois. Vous êtes le vent, rien de plus. Vous êtes l'air. Lorsque votre adversaire vous attaque, vous devenez l'air, invisible mais fort. Vous cédez, mais en cédant vous triompherez de votre adversaire instantanément.
- "Les gens qui tombaient d'un immeuble élevé étaient brisés en morceaux lorsqu'ils heurtaient le sol. [...] C'était une mort singulièrement calme. Vous tombez, vous cessez de tomber. C'était tout."
- "Le fait d'aimer et d'être aimé vous donnait un sens moral, et avec le sens moral venait l'hésitation."
- "S'il ne te reste plus que deux pièces de monnaie, dépense l'une pour acheter une miche de pain, et l'autre pour acheter un lis."

~ Proverbe chinois ~
- "La vie est plus excitante lorsqu'elle est faite d'imprévus."