J'irai te tuer dans tes rêves tome 2 sur 3

Yu Masuko (Autre)Kakeru Ninomae (Autre)
Pika Edition (05/10/2022)
4.09/5   11 notes
Je me suis vu attribuer le pouvoir du "Golden Slumber" qui me permet de pénétrer dans les rêves des autres, et j’ai décidé de m’en servir comme arme pour venger ma sœur. Ma prochaine cible : Sakamoto, l’un des trois criminels. Afin de le localiser, je me présente sur le lieu où travaille ce type. Mais j’étais loin de me douter que l’inspecteur Misumi était également sur ses traces et qu’il se rend à la même adresse…
Que lire après J'irai te tuer dans tes rêves, tome 2Voir plus

Adabana

NON

4.40★ (982)

3 tomes

C'est toujours aussi excellent et prenant, la tension est bien présente tout du long, avec quelques sueurs froides et surprises également. le graphisme sert bien l'histoire, le lecteur est facilement immergé dans cette histoire et aussi révolté que celui qui veut venger sa soeur. Il a trouvé un moyen surnaturel de le faire, grâce aux rêves, une idée très intéressante. Par contre, il y a des règles pour l'appliquer, Wataru doit établir un contact voulu, un moment pendant lequel il se met en danger sur tous les fronts, face aux assassins ainsi que la police.
Wataru en se promenant pendant ses rêves peut obtenir des informations utiles et commettre des actions tout en ayant un alibi, par contre cela reste limiter, il est comme un moustique qui observe lors des recherches, quand il espionne la police entre autres, mais en ayant rempli les conditions, dans les rêves il peut accomplir sa vengeance. Avant, il veut aussi voir si l'assassin a des remords, s'il a évolué, la confrontation des fois frontales mais pas toujours car l'étau se resserre autour de lui fait son effet.
Nous retournerons aussi dans le passé et verront comment se sont organisés ces trois jeunes hommes et ce qu'ils ont fait subir à la soeur de Wataru. C'est infâme à quel point ils se sont servis de la loi censée protégé des mineurs immatures et leur donner une seconde chance. Tout n'est pas encore totalement clair sur le sujet, mais il y a de quoi vomir.
L'inspecteur de police Misumi et Mademoiselle Okeda qui l'aide dans ses affaires sont redoutables et ne lâchent rien. Wataru doit la jouer fine en leur présence.
Dans ce tome, il va rechercher un autre des trois criminels.
L'histoire est très prenante et intéressante, elle donne beaucoup d'émotions, déploie pas mal de stratégies avec la grande originalité d'y ajouter une part de surnaturel qui donne un certain charme.
Elle pousse aussi à se poser pas mal de questions.
La police voyant que ses assassins sont pris pour cibles va les protéger.

critiques presse (1)
Sceneario
07 novembre 2022
Voilà un polar à l’atmosphère particulièrement étonnante. Les pouvoirs du héros sont originaux et offrent un potentiel considérable au scénario. Pourtant, l’auteur n’a pas choisi d’en faire une longue série puisqu’elle se terminera au bout de quatre volumes.
Le code pénal des mineurs est censé donner une seconde chance à ceux qui ont commis des crimes alors qu’ils sont encore immatures.
Personnellement, je ne crois pas du tout que les morts puissent se venger. Mais toute cette affaire semble si surnaturelle.
C’est lorsque j’entre dans le rêve d’un autre que mon pouvoir réussit à avoir une incidence sur le réel.

Lire un extrait