EAN : 9798452661955
Auto édition (08/08/2021)
4.62/5   4 notes
Vous aimez les Indiens et souhaitez endormir votre enfant avec de magnifiques histoires baignées de la sagesse amérindienne ?

Alors ce livre est pour vous.

L'association Les histoires d'Angélique initie les enfants aux beautés de la Nature et à la sagesse des animaux et de tous les êtres vivants.

L’auteure emmène votre enfant à se plonger dans la beauté et la magie de ce peuple merveilleux que sont les Amérindiens.
... >Voir plus
Que lire après 28 merveilleux contes amérindiensVoir plus
Pour cet ouvrage, nous l'avons lu en lecture commune, le soir avant de dormir ( j'adore ces moments de calme et de partage). Nos journées de vacances se sont donc terminées par un conte Amérindiens.

Nous avons trouvé l'écriture simple sans aucune difficulté pour comprendre le vocabulaire, la mise en page et le style d'écriture est vraiment bien aéré et agréable ce qui permet une lecture fluide même pour les lecteurs débutant. Mes loulous ont adoré les petites illustrations qui figurent dans tous les contes, cela est un plus pour captiver l'attention du lecteur. En plus de cela, ces dessins sont vraiment bien fait, bravo à l'illustrateur.

En ce qui concerne les contes, ils sont tous merveilleux ( comme l'indique le titre), ils ont tous une symbolique qui donne à réfléchir sur ce qui nous entoure. Nous pouvons apprécier les croyances de cette populations sans lourdeur. Quand un livre parle de religion et de croyance j'ai toujours un peu de réticences, car certains ouvrages insistent sur leur religion en indiquant que c'est la meilleure et j'ai un peu de mal avec certains propos. Ici ce n'est absolument pas le cas, les croyances de ce peuple sont belles, toutes portées sur la Nature, les animaux, et raconté dans une telle bienveillance que cela rend la chose Belle.
Mon Grand est comme moi il est fermé aux religions, donc il a pris le récit comme un conte sans se poser de question.
Mon Mini n'a pas encore d'opinion sur le sujet, et chaque histoire nous a permis d'ouvrir le dialogue sur les différentes croyances et le monde de la nature.
Nous avons tous les 3 beaucoup aimé ce livre qui est remplit de bonnes histoires avec de belles morales, sans aucune violence, ce qui permet de joli rêve dés la fermeture du livre.
Coucou les petits chats
Aujourd'hui je tenais à vous parler de ces petits contes pour enfant.
J'ai adoré ces petites histoires qui permettent d'endormir un enfant en le faisait réfléchir sur différents sujets: comme par exemple l'acceptation ou l'entraide
C'est très bien écrit et les illustrations sont mignonnes.
Même si parfois je trouvais qu'il y avait un peu de connotation religieuse en effet c'est la culture amérindienne et bien sûr on ne nous impose aucune idée ce n'est juste que mon ressenti
Ce livre est tellement bien veillant et positif dans ce monde de fou dans lequel on vit cela nous fait le plus grand bien.
Je recommande ce livre tellement mignon et surtout positif et qui permet de faire prendre conscience aux enfants qu'ils y a des choses et des personnes qui nous entourent

Bonne lecture les petits chats
Ce livre de moins de cent pages regroupe 28 contes au format court. Ces contes nous plongent dans de fabuleuses légendes amérindiennes. L'ambiance créé par Angelique Mathieu-Tanguy permet au petit lecteur d'être en immersion au coeur de la tribu à la manière des lectures au coin du feu. Ma fille a donc voyagé et s'est imaginé elle-même amérindienne. de petites illustrations ornent chaque début d'histoire.
L'écriture reste fluide et abordable pour des enfants à partir de 8 ans mais ces histoires sont idéales à lire avant le coucher par un parent. Cette lecture permet d'aborder de nombreux thèmes comme les traditions, les rites, les légendes mais aussi la nature et sa beauté. J'ai ainsi découvert que l'auteur avait publié bon nombre de lives pour enfants qui abordent des thèmes complexes et des sujets de la vie courante avec beaucoup de psychologie et tact.
Ces contes sont vraiment très sympas, j'ai beaucoup apprécié.

Ce sont des histoires très courtes, drôles, adaptées aux enfants et à leur imagination débordante. Ces contes mettent en scène des animaux, des enfants, la Nature... La culture amérindienne est formidable, complètement différente de la nôtre, et ce voyage livresque permet aux enfants de découvrir l'origine de tout ce qui les entoure.

Les enfants apprécieront les contes et légendes qui leur permettront de s'éveiller à l'amour de notre belle planète qu'est la Terre et elles stimuleront leur imagination afin de rendre notre monde plus beau.

Des petits contes à lire le soir au coucher ou avant une petite sieste, afin d'apaiser l'enfant et l'aider à trouver le repos.

Le seul bémol réside dans le fait que les histoires ne sont pas présentées dans un ordre logique par rapport à la création de notre univers, c'est dommage, mais ça n'enlève rien à la beauté de ces mini-histoires.
Lien : http://leslecturesdemaryline..