Pour ce troisième tome je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal à accrocher au début. Mais ça reste une très belle fin de trilogie, que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue évolue au fur et à mesure.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout à Charley et Thad.
J'ai adoré le style d'écriture de Lynne Matson, les romans se lisent vraiment rapidement.

Comment ne pas se laisser entraîner par cette saga qui vous tient hors d'haleine du début à la fin ?
Dernier tome d'une trilogie pleine d'aventures de A à Z, ce tome concluant la saga NIL m'a une nouvelle fois conquise.

Un véritable plaisir à lire ! Quelle joie de retrouver Charley & Thad, du premier tome, en équipe avec Skye & Rives, du second. Tous attachants et tous touchants à leur manière dans ce dernier tome ! Des personnages que j'ai aimer suivre du début à la fin !

Une lecture toujours aussi rythmée, toujours cette course contre le temps qui nous envahie !

Une trilogie que je relirais avec plaisir.
Abandon pour ma part. Un début du roman qui traîne en longueur sans réelle action et chapitres du point de Nil qui ne m'ont pas plu du tout.
Je suis déçue pas ce troisième tome. J'ai été jusqu'à la fin car la plume de l'auteur est légère et agréable, sans ça je pense que j'aurai abandonné.

Sky, Rives et tant d'autres se sont échappés, mais NIL n'a pas dit sont dernier mot ... Dans le dernier tome Sky et Rives ont quitté l'île avec l'intention de la détruire en sauvant tous les adolescents qui y était piégés. Malheureusement, ils ont échoué, car l'un d'eux est resté piégé sur NIL. Avec Tchad et Charley ils vont essayer de réparer leur erreur. Les deux couples mythiques sont enfin réunis pour ce troisième et dernier volet de la série.

Le retour sur Girafeland (petit clin d’œil à l'oncle de Sky) semblent inévitable afin de mettre fin au massacre qui continue, car de nouveaux adolescents se sont fait happer par les fameuses portes filantes.

On découvre l'origine de NIL au travers les coutumes des îles avoisinantes. Mais ce troisième tome ressemble beaucoup trop au second tome.

J'ai bien aimé la série mais ce dernier tome est une déception. Il n'était pas nécessaire, j'ai eu l'impression de relire le second tome.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Une bel saga avec une fin magistrale et beaucoup d'action tout le long du dernier tome, j'ai adoré cette saga qui m'a transporté sur Nil, avec des anciens personnages et la venus de nouveaux qui s'entraide pour contre Nil . de belles révélations pour démêler cette intrigue...C'est une vrai pépite , un réel coup de coeur
Ce dernier tome est a la fois une bonne surprise et a la fois une petite déception.

Une bonne surprise parce que j'ai aimé les chapitres "Nil", autant pour découvrir la relance de l'île que pour les actes de l'île elle-même, on comprenait un peu mieux son fonctionnement étrange qui oscillait entre besoin de pouvoir et désir réel de violence, c'était vraiment une super idée d'inclure des chapitres comme celui-ci et ça permettait aussi d'avoir une vue d'ensemble sur les jeunes de Nil, pas seulement du point de vue de Skye ou de Rives.

Les nouveaux personnages justement. j'ai beaucoup aimé retrouver Paulo déjà, il avait eu une jolie évolution au tome 2 et le dernier volet prouve encore qu'il a mûrit
j'ai beaucoup apprécié Davey et Molly également, ainsi que Carmen dans son genre même si évidemment, ils y avaient tant de nouveaux personnages qu'ils ont été plutôt survolé tout au long du livre.

Petite déception parce que j'avais adoré Skye dans le second tome, c'était une battante décidé a détruire Nil, une personne réfléchie et avec beaucoup de caractère et dans ce dernier tome elle m'a semblé être tout l'inverse. Individualiste d'un bout a l'autre du livre, elle repousse Rives pour des raisons qui me semblent peu réaliste si leur amour est si grand et finalement, elle n'a en tete que sa propre quête et son propre choix (assez égoïste d'une certaine façon) bref, elle m'a semblé très loin de la Skye du second tome et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Rives qui subit un peu ça.

La saga Nil se clôture sur un livre un peu en demi-teinte pour moi mais malgré tout, j'ai pas lâché le livre du début a sa fin et j'ai un petit pincement au coeur en achevant la trilogie. Lynne Matson a su créer un univers vraiment addictif
My Gosh ! Cette lecture était… Elle était pleine de chose : angoissante, pleine de suspense, pleine d'horreur aussi car pendant tous le long de ma lecture je n'ai fait que ressentir ce sentiment de pur peur, comme si j'étais dans ce livre et que tous ces sentiments étaient ancré au plus profond de moi, comme un murmure, comme si Nil m'observait ! C'étais angoissant !
Le livre reprend exactement au moment ou Skye passe la porte et que Paulo reste… On se demandait pourquoi… Et bien ! Il ne le sait pas… Lui même ne comprend pas…. ensuite SURPRISE pour moi… Nil parle :
Je m'explique, Nil ne parle pas à la première personne.. Non ce point de vue est à la troisième personne ! On entend les pensées de Nil, on rentre dans sa tête et j'ai beaucoup aimé ça ! Enfin savoir ce que cette île terrifiante avait dans sa tête !
A partir de là, des adolescents commence à nouveau à affluer sur Nil, sauf que cette fois ci, c'est différent ! Ils sont comme… Sans peur, comme si ils comprenaient ce qu'il faisait la au fond d'eux… Et ils entendent Nil nettement ! Ils ont tous quelques choses que Nil veut : de la force ! d'esprit ! Elle s'en nourri, elle se nourrit de tout ce que l'humain a à lui apporter….
Mais ce n'est pas du tout et c'est la que son plan diabolique commence à prendre son sens… Nil veut quelques choses que Skye n'as pas réussi à lui donner, hélas elle devra payer cela :
On apprend donc à connaitre Nil, ses intentions et ce dont elle se nourrit.
On retrouve nos personnages Skye et Rives et Skye ne vas pas bien du tout ! Elle entend, sent Nil, un appel… Elle ne dort plus ! elle se sens aspirer par les ténèbres ! Nil essaie de se frayer un chemin dans sa tête ! Rives est désespéré ! Il sent bien que Skye ne va pas bien, il essaye tant bien que mal d'essayer de ne pas la laisser se noyer dans cet océan de terreur ! Plus Skye craque plus elle se rend compte qu'un plan.. le sien ? celui de Nil se forme dans tête ! Elle doit y retourner ! Elle doit finir ce qu'elle a commencer ! Skye a travers ce mur d'obscurité aperçoit une fille, elle a beau essayer de fermer son esprit, elle sent qu'elle ne doit plus lutter ! Elle décide donc de regarder :
Skye en entendant l'île se rend compte que celle ci ne veut plus que les insulaires perpétuent la tradition et prendre la porte des îles jumelles de la mort au solstice de l'été ! Elle décide donc de s'y rendre avec Rives, mais aussi Charley et Tchad ! Arrivé la bas, elle essaye de convaincre Lana, une nouvelle passagère de ne pas y aller, celle ci n'écoute pas !
Surprise de plus, Zane et Michael apparaissent aussi, disant qu'eux aussi entendent Nil et qu'ils ont vu ? entendu ? leurs amis… Mort ! Sy et Li ! Et qu'ils sont donc venu à nouveau sur l'île près de la porte !
Tout ce petit monde se retrouve donc à nouveau sur Nil, Lana saute donc… Zane saute ensuite, il a eu l'impression de voir quelques choses, Skye se lance aussi, poursuivi de près par Rives, au moment ou Charley veut y aller, comme d'habitude Tchad prend sa place ! Ce petit monde se retrouve donc à la case départ !
Je vais donc m'arrêtez de racontez, j'en ai déjà beaucoup dit mais j'essayait d'établir les bases ! Ce que j'ai racontez constitue les 50 premières pages..
En continuant de lire…. Tout part en fumée, Les révélations faites, Nos personnages vont passer par des épreuves les unes pires que les autres, comme s'ils n'en avaient pas déjà eu assez !
Skye est toujours aussi forte et courageuse même si vers la fin elle est perdu, elle n'est plus elle même et si elle, n'est plus elle même Rives ne sens plus lui même non plus ! J'ai aimé revoir Tchad, il était en colère pendant une bonne partie de l'histoire, vous comprendrez… Il n'avait pas DU TOUT envie de retourner ici ! Même si Charley n'est pas sur Nil, de son coté elle continue ses recherches !
L'ambiance de ce tome était pesant mais toujours aussi addictif, je n'ai pas lu le lâcher, je l'ai lu en 5 heures !
Pour moi ce troisième tome conclut bien la trilogie ! On se rend compte alors que pour l'équilibre, Nil a une partie lumineuse et sombre, l'une se battant contre l'autre ! Et quand on découvre enfin le dessin de la partie sombre on est estomaqué !
Sa partie était sombre et très forte ! Et rentrer dans sa tête était vraiment… Je ne trouve pas le bon mot….
Heureusement, cette trilogie se termine bien, je crois qu'après tout ça de souffrance si ça se terminait mal je ne l'aurais pas supporté !
Au final, Même si on a les réponses à nos questions, à savoir qu'est-ce que Nil, Elle garde toutefois une partie de mystère…
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Ayant adoré les deux premiers tomes, il était évident qu'un jour ou l'autre, je lirai le troisième tome. Et cela n'a pas trop tardé. Encore une fois, nous sommes plongés sur cette île maléfique, et dans une ambiance encore plus sombre que les précédents tomes. Tout comme ses prédécesseurs, j'ai littéralement dévoré le roman.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Rives et Skye qui ont précédemment essayé de détruire Nil une bonne fois pour toutes. Malheureusement, ils n'y sont pas vraiment parvenus, et bien qu'ils soient de retour chez eux, Nil continue de jouer avec eux. Skye doit réussir une fois pour toutes à rompre la malédiction. Y arrivera-t-elle seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? Une chose est sûre, Nil n'est pas prête à lâcher l'affaire et deviendra de plus en plus violente.

Même s'il est vrai que la particularité de cette trilogie c'est que chaque tome se suffit à lui-même, j'étais tout de même contente de retrouver Skye et Rives, ainsi que Charley et Thad. Ces deux couples ont vécu la même aventure périlleuse et un lien les unit, plus fort que tout le reste. Ils savent ce qu'est Nil, mais surtout ce qui s'y passe. Mais voilà, Skye, malgré le fait qu'elle soit rentrée chez elle, n'en est pas pour autant libre. En effet, Nil exerce sur elle une pression de tous les diables. Son esprit est malmené, et elle sent que son aventure avec Nil est loin d'être terminée.

Il est assez difficile de vous parler de ce tome 3, étant donné que ce qui s'y passe est à la fois une surprise et une chose à laquelle on s'attendait. On se doute que certains d'entre eux vont retourner sur Nil, mais on ne sait pas vraiment qui. Alors vous parler de ce qui se passe sur cette île est compliqué car j'ai peur de spoiler et de vous enlever la surprise de la découverte…

Sachez juste qu'avec ce tome 3, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Avec ce tome 3, vous aurez le droit à différents points de vue, qui sont intéressants à découvrir, mais surtout le point de vue de NIL, chose nouvelle et très bien trouvée. En effet, Nil se découvre de plus en plus et être dans son esprit est quelque chose de nouveau qui apporte un dimension encore plus grande dans cet univers si particulier. On apprend à la connaître. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'attache à elle, car c'est faux, mais… on arrive presque à la comprendre. Elle est complexe et dispose de forces comme de faiblesses que nos personnages vont essayer de tuer dans l'oeuf. Mais cette dernière ne va pas se laisser faire et va montrer qui elle est vraiment.

On rencontre aussi d'autres personnages, qui auront plus ou moins une importance dans le roman. On va en aimer certains, s'attacher à d'autres ou encore en détester. C'est aussi ce qui fait la force de la trilogie : chaque personnage a sa personnalité, qui rend chaque roman encore plus réaliste. Bien évidemment, cette ile n'existe pas réellement, mais je pense que l'auteure a voulu parler du fait que dans une situation aussi difficile, les personnalités de chacun se développent plus ou moins dans le bon sens. Qu'il y a des leaders, des suiveurs ou encore ceux qui ont du mal à accepter le fait d'être prisonniers et qui se mettent d'eux-mêmes à l'écart des autres.

Néanmoins, avec tome, vous aurez enfin toutes les réponses à vos questions, vous ne serez pas frustrés de la fin, et comme avec les précédents tomes, vous allez forcément être touchés, étant donné que malgré vous, vous allez vous attacher à ces nouveaux personnages qui arrivent d'un peu partout dans le monde.

​En résumé, c'est un tome 3 qui clôt parfaitement la saga. Nil est de plus en plus en colère, et on apprend à la découvrir au fil des chapitres qui lui sont consacrés. J'ai aussi vu qu'un spin-off sur Scott, l'un des personnages que l'on découvre dans le tome 2, allait sortir en Amérique. Je croise les doigts pour que PKJ le publie également, parce que je ne suis pas prête à quitter encore cette série que j'ai adorée !

*Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je viens de finir cette trilogie inoubliable. J'ai adoré les 3 livres, j'ai adoré suivre l'histoire de chaque personnage. Les livres, je ne les ai pas lu, je les ai dévoré. Ce dernier tome est plus centré sur le côté fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Page après page, je voulais savoir la fin... et je suis restée sur ma faim...
Je trouve la fin un peu décevante, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas répondu à toutes nos interrogations. Il manque un petit quelque chose. Après cela reste mon avis personnel, cette saga n'en reste pas moins exceptionnelle.
La Colère de Nil est le dernier tome d'une trilogie qui nous embarque sur une île faussement paradisiaque qui met à l'épreuve des adolescents.

Dans ce dernier tome, après avoir réussi à s'échapper de l'île, pour Skye et son petit ami Rives, le retour à la vie quotidienne ne s'avère pas aussi simple que prévu. En effet, Skye est perturbée, elle va de crises d'insomnies en crises d'angoisses et n'est plus que l'ombre d'elle même. Convaincue d'entendre Nil dans sa tête et persuadée d'être liée à elle, Skye décide d'embarquer Rives ainsi que Thad et Charley (les protagonistes du tome 1) dans une nouvelle aventure pour mettre fin définitivement à l'existence de Nil. Si, au départ la mission doit s'avérer simple et sans risques, les choses vont bientôt tourner à l'imprévisible et mettre en danger le groupe d'adolescents. Et si Nil avait manipulé Skye pour la faire revenir ? Et si l'île souhaitait se venger ?

Le roman, qui clôture cette trilogie originale, m'a laissé une impression mitigée. Tout d'abord, je dois admettre que j'avais eu un peu de mal avec le Tome 2 en le commençant. Pour moi l'histoire se terminait à la fin du Tome 1 et j'avais peur que la suite soit du réchauffé. Il s'est avéré que ça n'a pas été le cas et que ça a permis de découvrir de nouveaux personnages, avec leurs personnalités propres et de s'attacher à eux. Mais pour moi on avait fait le tour de l'histoire à la fin de ce tome. Donc, quand j'ai dû entamer le tome 3 j'étais assez sceptique. J'avais peur que l'histoire se répète, que ça tourne en rond, et d'une certaine manière c'est un peu le cas.
Certes de nouveaux personnages font leur arrivée, mais aucun d'eux n'a réussi à me faire m'attacher à eux. Au contraire, j'étais davantage contente de retrouver les anciens personnages comme Thad et Charley qui, selon moi, avaient beaucoup plus de profondeur que le couple Skye/Rives (qu'on a vu venir à 12 kilomètres dans le tome 2). Or, problème : Thad et Charley sont dénués de toute substance, mais qu'est-il arrivé à ces deux personnages forts et de caractère ? J'aurais préféré ne pas les retrouver du tout plutôt que de les voir présents dans cet opus pour combler des trous.

L'histoire en elle même et l'arrivée nouvelle du point de vue de Nil sont intéressants, mais qu'est-ce que Rives et Skye peuvent être redondants ! Vraiment pour moi c'est la manière dont les personnages ont été (trop peu) exploités dans leur complexité qui m'a posé problème et qui gâche un peu le plaisir. C'est dommage ! Pendant toute une partie du livre il m'est arrivé de m'ennuyer même si dans les dernières pages le rythme, qui était jusque là un peu mollasson, s'emballe et sauve le final. Quelques surprises sont également présentes, inattendues et font plaisir aux lecteurs ! Dans l'ensemble ça reste un bon livre, qu'on prend plaisir à lire et qui clôture bien cette trilogie ! J'aurais juste apprécié un peu plus d'intensité (comme dans les premiers opus finalement) et des personnages plus complexes, surtout après leurs premières aventures.