L'Ecole des loisirs (10/05/2017)
3.5/5   4 notes
Aki entend quelqu’un lui crier «Coucou!»
Chouette, c’est Line, son amie, qui le rejoint pour écouter attentivement et de concert avec lui. Qui parle ? Qui appelle ? À qui sont ces cris ? « Miaou ! Hiiiii ! Coa coa ! Ouaf ouaf ! », etc. À chaque cri bien identifié, les enfants sont rejoints par l’animal auquel ce cri appartient. J
oyeuse façon de jouer à l’un des jeux favoris des petits. Et de retenir les noms des animaux dessinés, et de prolonger le p... >Voir plus
Que lire après Qui crie comme ça ?Voir plus
Ca commence très bien avec les cris des animaux que le lecteur doit imiter et la possibilité pour l'enfant de faire l'association. Et puis, au milieu de nulle part arrive le "tyrannosaure"... Pourquoi ? La question reste. Ce n'est pas utile, on ne peut pas faire le lien avec un animal et un son réels que l'enfant puisse voir et écouter. le livre est mignon, mais je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter un "animal" qui pourrait faire peur et qui nécessite des explications à donner à l'enfant entre 0 et 3 ans.
Mon fils adore et ne se lasse pas !
Le cri du chat, du chien, de la grenouille, du cheval, de la chèvre, du dinosaure, du canard ...
Le clou du spectacle à la fin, avec la page qui rassemble tous les animaux permet de faire un petit récapitulatif dans un vacarme qui amuse beaucoup les petits !
La chute de l'histoire aussi est très sympathique avec l'escargot silencieux qui ne peut émettre un son !
Très amusant et ludique pour les tout petits !
Tatsuhide Matsuoka reprend le principe de ses précédents albums avec une succession montrant les différences entre de multiples animaux et humains.
Ici, ce sont les cris de chacun qui entrent en ligne de compte, et tous sont capables de faire du bruit !
Un concept sympathique qui plait à tous les petits et qui permet d'aborder les cris des animaux.
Lien : http://boumabib.fr

Pfff... moi, je ne sais pas crier... [l'escargot]