Atramenta (18/12/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le GuedeVoir plus
A Québec, Matt est connu comme un don Juan libertin organisateur de fêtes érotiques. Michèle, une jolie rousse affriolante qui sait très bien accaparer l'attention des hommes y est invitée. Pour fêter son anniversaire, Matt offre à Michèle, devenue sa partenaire sexuelle un billet d'avion pour Haïti avec correspondance pour les Cayes. A Port au Prince, Michèle est accueillie par Célestine une mulâtre lesbienne qui la fait monter à bord de son petit Cessna. Parvenue sur l'île où elle doit séjourner, Michèle participe à une célébration vaudoue, la fête très phallique des guédé, organisée par son hôtesse Erzulie qui est également une grande prêtresse de l'amour très physique. Et en invité surprise, Michèle y retrouvera Matt.
Ce court résumé donne déjà une bonne idée de l'originalité fulgurante d'une intrigue censée dévoiler certains aspects cachés du vaudou haïtien. Donc, pour le volet ethnologique, c'est fichu. Tout dans cette histoire n'est que prétexte à scènes de sexe dans toutes ses variantes : sodomie, sado-masochisme, saphisme, pénétrations et masturbations de toutes sortes. Toutes les déclinaisons du porno de bas étage, du sexe le plus vulgaire, le plus monotone et le plus ennuyeux s'y trouvent décrites par une plume d'une assez grande médiocrité. Amateurs d'érotisme élégant et de véritable littérature, faîtes un détour. Laissez cette daube aux « adultes avertis » et autres adeptes de ce genre de divertissement sans grand intérêt.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Etant des nouvelles de 150 pages je trouve que les résumés sont suffisants, pas besoin d'en rajouter je vais droit au but et voila mon impression général :

Vous vous dites Pourquoi qu'un seul avis, pour deux livres, tout simplement, le Guédé est une mise en bouche, un apéritif qui amène le plat de résistance.
Ils sont tous les deux sur les mêmes personnages , et le même ton. Bien que le tome 2 soit quand même légèrement différent, l'écriture est plus fluide.

Je vous conseil de lire le Guédé, avant les Braises du Dragon, car nous retrouvons beaucoup de personnages, du précédent, tome. Et vous seriez perdu si vous faisiez l'inverse.

Comment je pourrais caractériser ma lecture, plutôt difficile.

En effet on est dans de l'érotisme pure, voir même parfois TRÈS TRÈS CRU, trop peut-être à mon goût. Et je trouve que cela prend trop de place sur le reste, sur l'histoire.

Même si j 'aime l'érotisme, voir certains mots dans la bouche d 'une femme, me choque.
L'histoire est plutôt bien ficelée, Mais parfois trop de sexe, fait qu'on bascule parfois dans la vulgarité, et je me suis perdue.

Alors Attention, ce n' est que mon goût, en effet le faite que les scènes érotique BDSM, qui s 'enchaînent mange l'histoire.

L'auteur nous fait quand même bien voyager et certaines scènes étaient vraiment vraiment chaudes ^^.

Si contrairement à moi, vous aimez le BDSM pur, et l érotisme Hard foncez, ce livre est pour vous.

N'aimant pas spoiler je ne peux pas en dire plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Lire un extrait