Syros (18/04/2008)
2.75/5   6 notes
Le commissaire Magret était invité chez nous pour déjeuner.
Avec ça, papa était sûr d'obtenir une promotion.
Mais tu parles ! C'était compter sans Armand...
Que lire après Armand et le commissaire MagretVoir plus
Et revoilà Armand, le canard qui parle, mais seulement à son petit maître.
Comme d'habitude, il va semer une jolie pagaille.
Ça commence comme un vrai polar ... et ça finit ... pas trop bien pour notre jeune narrateur et son canard.
C'est drôle, un peu décevant puisque on s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, sinon celle qu'ils se sont inventée.
Mais un très court roman amusant pour lecteurs débutants.
Une histoire de policier qui paraissent suspect, une découverte insolite au fond d'un jardin. Un polar surprenant malgré un début un peu brouillon. Destiné aux jeunes lecteurs de niveau CE2
Armand et son maitre vont en week-end avec les parents chez le commissaire Magret, drôle d'oiseau qui trafique dans sa cabane de jardin avec des grands sacs remplis de poudre blanche...

Il se prenait pour qui avec ses "je vous suggère fortement" ? Attention. C'est vrai qu'à l'école, je ne suis pas ce qu'on appelle une lumière. Mais je connais mon vocabulaire. Suggérer fortement, ce n'est plus suggérer.
Une bonne dizaine de caisses toutes identiques, avec une formule chimique inscrite à la hâte sur les côtés. Une d'entre elles était ouverte. Je me suis penché par-dessus le couvercle éventré.