Faction (15/03/2024)
4.92/5   6 notes
Aout 1944 : Bordeaux est Libérée. Les résistants ont vaincu, les Allemands sont en déroute, et les Français collaborationnistes arrêtés. La population exulte et descend dans la rue, les parcs. On applaudit les héros et on insulte les traitres. Dans le kiosque à musique du parc, devant une foule immense, une jeune femme se tient sur son petit tabouret. Arsinoé Ouvrard, attend son tour. Dénoncée et surprise dans les bras de Hannes, un soldat allemand, elle est accusée... >Voir plus
Que lire après VindicteVoir plus
L'histoire est captivante. La narratrice est prenante, on se retrouve plongé dans son récit. On navigue entre passé et événement présent. le tout très bien équilibré, ce qui nous amène à toujours vouloir en savoir plus.
Le style d'écriture est dynamique tout en sachant resté simple, on s'y plonge une soirée et on n'arrête pas avant d'avoir fini !
Je conseille à 100 %. À lire !

Il m'a répondu que les Allemands n'avaient pas pour habitude de dénoncer qui que ce soit, et que la délation était une tradition purement française.